• La parachah Rééh

    "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"
     

    mp47_ree 

    Cette semaine nous étudions la parachah   Rééh  commentaire de 2014

     Pensée :

    “Mais lorsque vous aurez passé le Jourdain, et que vous habiterez dans le pays que YHVH, votre Élohim, vous fait hériter, et qu’il vous aura donné du repos à l’égard de tous vos ennemis, à l’entour, et que vous habiterez en sécurité,” (De 12:10)

    “Car si Yéhoshoua leur avait donné le repos, il n’aurait pas parlé à ce sujet après ces choses d’un autre jour. À cause de cela donc, il reste la garde Shabbatique pour le peuple d’Élohim.” (Heb 4:8-9)

    Effectivement le Royaume ne fut pas établi à partir de la mission de Yéhoshoua (Josué) le Royaume est encore à venir, nonobstant le repos intérieur, le septième jour est encore en devenir, ce qui justifie encore et encore sa célébration hebdomadaire, laissée à la garde du peuple d’Élohim en Yéshoua.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La Torah et la Santé

     

    La Torah et la Santé Jean KERVEN

     

    Il y a plus de 3.500 ans Moïse écrivait la Torah. Les préceptes, compilés dans cette Loi et établis avant tout dans un but religieux, concernaient, en grande partie, la médecine par leurs implications. Des siècles auraient été gagnés dans la lutte préventive vis-à-vis de diverses pathologies par l'application de la Loi Mosaïque.

    En infectiologie, nous retiendrons son intérêt, surtout passé, pour les grandes épidémies, telles les "pestes", le choléra, les "lèpres", etc… par la pratique de la quarantaine, de l'abstention des contacts avec les animaux impurs et les cadavres, et de l'hygiène fécale.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire