• Est-ce qu’observer la Torah est la même chose que suivre Yeshoua?

     Source: Torah § Yeshua

    Traduction: Fawzi

    Est-ce qu’observer la Torah est la même chose que suivre Yeshoua?

    J’ai  récemment  entendu  des  gens  soutenir  que  suivre la Torah est la même chose que suivre Yeshoua, est-ce vrai? 

    Il  est  temps  de  désapprendre  les  mensonges.    

    Mon  nom  est  Lex  et  je  vous  invite  à  nous  joindre  chaque  semaine  afin  de «  désapprendre  »  les  mensonges  et  de  creuser  plus  profondément  dans  la  vérité de  la  Parole  de  Dieu.    

     

    Il  y  a  un  dicton  qui  dit  :  tous  les  pouces  sont  des  doigts,  mais  tous  les  doigts  ne sont  pas  des pouces.  C’est  ce  dont  nous  allons  parler  aujourd’hui.  

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Noël : bonne ou mauvaise tradition ?

     

    Noël est probablement la fête païenne la plus chrétienne ou la fête chrétienne la plus païenne célébrée dans le monde. C'est ce mélange qui nous met mal à l'aise. La confusion est à son paroxysme, à cause de la main mise mercantile de Mammon sur l'évènement.

     

    Source : http://nikkos.over-blog.fr/

      

    Noël : bonne ou mauvaise tradition ?

    Nous aimons en général ce temps de relâche, de rassemblements familiaux où l'on essaye de retrouver les odeurs et les ambiances d'antan des fêtes de Noël. C'est ce qu'on appelle la tradition.

     

    Mais au fait quelle fête de Noël fêtons-nous aujourd'hui ?

     

    Noël est probablement la fête païenne la plus chrétienne ou la fête chrétienne la plus païenne célébrée dans le monde. C'est ce mélange qui nous met mal à l'aise. La confusion est à son paroxysme, à cause de la main mise mercantile de Mamon sur l'évènement.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • « La Loi n'est pas faite pour le juste ! » Vraiment ? -

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La Porte de l’Est

    Ézéchiel a toujours été l’un de mes prophètes favoris. Il a tout donné pour Dieu et a été obéissant même dans les circonstances les plus insupportables. Il a aussi reçu des visions à couper le souffle et des révélations qui sont écrites dans son merveilleux livre pour l’éternité. L’une d’elles se trouve en Ézéchiel 44 : 1-2 qui  nous dit :

    ...Il me ramena vers la porte extérieure du sanctuaire (Temple), du côté de l'Est (orient). Mais elle était fermée. Et l'Éternel me dit: cette porte sera fermée, elle ne s'ouvrira point, et nul homme n'y passera; car l'Éternel, le Dieu d'Israël est entré par là. Elle restera fermée.

    La Porte de l’Est

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Peut-on manger de toute chair animale?

    par David C. Pack

    Les viandes sont-elles toutes bonnes à manger ? Jésus a-t-Il purifié «tous les aliments» ? La vision de Pierre prouve-t-elle cela ? Que voulait dire l’apôtre Paul lorsqu’il a déclaré que «rien n’est impur en soi» ? Voici les réponses bibliques à ces questions!

    Peut-on manger de toute chair animale?

    Appréciez-vous d’avoir une bonne santé ? Voyez l’état de santé des gens autour de vous. La plupart d’entre eux mangent pour satisfaire leurs papilles gustatives, et non pour les besoins de leur corps. Il en résulte un monde rempli de gens trop gras, trop maigres, qui manquent d’énergie, et qui sont affligés par la maladie. Certains ne savent même pas ce que c’est que d’avoir une bonne santé. Il ne devrait pas en être ainsi !

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Hayyéy Sarah

    "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
     

    mp05_hayye sarah

    Cette semaine nous étudions la parachah Hayyéy Sarah ( < cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2011

    Pensée :

    “Le champ d’Éphron, qui était à Makhpélah, qui est face à Mamré, le champ et la grotte qui y est, et tous les arbres qui étaient dans le champ, qui est dans toutes ses limites à l’entour, furent assurés en acquisition à Abraham, aux yeux des fils de Heth, devant tous ceux qui venaient à la porte de la ville. Après cela, Avraham ensevelit Sarah, sa femme, dans la grotte du champ de Makhpélah, en face de Mamré, qui est Hévron, dans le pays de Kénaan.” (Ge 23:17-19)

    Avraham achète une propriété sépulcrale. IL l’achète à Éphron … dont le nom vient de « aphra », ce qui signifie : poussière. Ce nom est symbole de mort.  La grotte se situe dans un champ planté d’arbres, encore un symbole. Le serpent qui intervint en Éden ne s’était-il pas accaparé par ruse du devenir humain et de la terre… Le Seigneur le condamnait alors à se nourrir de la « poussière » de la terre…. YHVH dit de l’homme : il est poussière et il retournera à la poussière… Avraham rachète le champ et les arbres de celui qui est poussière, nourriture du serpent. Il ensevelit Sarah dans la grotte, dans le jardin. Dans l’absolu du symbole, cette poussière là, le serpent ne pourra pas s’en nourrir ! Telle fut la première possession d’Avraham, le père de la foi, en terre promise… la reconquête de la création était engagée.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire