• La parachah Rééh

     "extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
     

    mp47_ree

    Shabbat du 19 août -

    Cette semaine nous étudions la parachah Rééh ( < cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2012

     

    Pensée :

    “Mais lorsque vous aurez passé le Jourdain, et que vous habiterez dans le pays que YHVH, votre Élohim, vous fait hériter, et qu’il vous aura donné du repos à l’égard de tous vos ennemis, à l’entour, et que vous habiterez en sécurité,” (De 12:10)

    “Car si Yéhoshoua leur avait donné le repos, il n’aurait pas parlé à ce sujet après ces choses d’un autre jour. À cause de cela donc, il reste la garde shabbatique pour le peuple d’Élohim.” (Heb 4:8-9)

    Effectivement le Royaume ne fut pas établi à partir de la mission de Yéhoshoua (Josué) le Royaume est encore à venir, nonobstant le repos intérieur, le septième jour est encore en devenir, ce qui justifie encore et encore sa célébration hebdomadaire, laissée à la garde du peuple d’Élohim en Yéshoua.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La Paracha Reeh: comprendre les signaux lumineux d’HaShem

     
    Extrait de l'étude faite das le cadre de la Yeshiva messianique par correspondance, une école pour former des talmidim selon la Thora en Yéchoua: http://www.soucatdavid.net/Distance-Messianic-Yeshiva
     
    Tous droits réservés
     
    Deutéronome 11:26 Regarde, reeh רְאֵה je mets aujourd’hui devant vous la bénédiction et la malédiction…
     
    C’est par le moyen des yeux, « regarde», que D.ieu interpelle l’homme pour qu’il choisisse son chemin. L’impact est plus grand quand on « voit » les fruits de notre choix dans notre vie. Quels sont les fruits que nous portons dans nos familles, notre travail, nos finances, notre santé ? Les bénédictions et malédictions devaient être prononcées sur deux montagnes reflétant leur nature : le Mont Guérizim sur lequel étaient prononcées les bénédictions était verdoyant tandis que le Mont Ebal, sur lequel devaient être prononcées les malédictions, était gris et désert. Six Tribus se tenaient sur le Mont Ebal pour prononcer les malédictions.
    Deutéronome 11:29 Et il arrivera que quand l’Eternel, ton Dieu, t’aura fait entrer dans le pays où tu vas pour le posséder, tu mettras la bénédiction sur la montagne de Garizim, et la malédiction klala קְּלָלָה sur la montagne d’Ebal.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    2 commentaires
  •  Réfutation de fable Rabbinique: Yeshua dans le Talmud

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Eqev

     "extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
     

    mp46_eqevShabbat du 12 août -

    Cette semaine nous étudions la parachah  Eqev ( < cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2013

     

    Pensée :

    “Ce n’est point à cause de ta justice, ni à cause de la droiture de ton cœur que tu entres pour posséder leur pays ; car c’est à cause de la méchanceté de ces nations que YHVH, ton Élohim, les dépossède devant toi, et afin de ratifier la parole que YHVH a jurée à tes pères, à Abraham, à Isaac, et à Jacob. Et sache que ce n’est pas à cause de ta justice que YHVH, ton Élohim, te donne ce bon pays pour le posséder ; car tu es un peuple de cou roide.” (De 9:5-6)

    « Si vous entendez mes ordonnances et les mettez en pratique… »

    voici ce que YHVH fera pour son peuple… Mais ce n’est toutefois pas à cause de cette justice… mais à cause de l’iniquité des peuples qui sont sur le territoire que YHVH a juré de donner à Avraham, à Yitshaq et à Yaaqov ! Que tout Israël le sache !

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  Le Messie: son identité: 4 faits renversants

    par Suzan Perlman

     

    Pourquoi le Messie tarde-t'il à venir? Quand viendra-t'il? Ces questions tourmentaient le jeune rabbin Léopold Cohn. Le Messie aurait dû venir depuis longtemps. Pourtant, il fallait tenir compte de l'exil- sans doute le plus amer de la vie du peuple juif. Se pouvait-il que les temps du Messie soient venus et que les temps du Messie soient venus et que la promesse n'ait point été exaucée? Pris de doutes, le rabbin décida d'entamer une étude des prédictions originelles des Prophètes.....

     

    Le Messie: son identité: 4 faits renversants  Suzan Perlman

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Vaethhannan

     "extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"

    mp45_vaeth'annane

    Shabbat du 5 août -

    Cette semaine nous étudions la parachah  Vaethhannan ( < cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2014

    Un nouvel article « Sommes nous prêts ? L’armée des témoins » est disponible en téléchargement à l’index « nos articles »

    Pensée :

    “Entends, Israël, YHVH notre Élohim YHVH UN.

    Tu aimeras YHVH ton Élohim de tout ton cœur, de tout ton être, de toute ta force.

    Ces paroles que Moi Je t’ordonne aujourd’hui seront sur ton cœur ;

    Tu les inculqueras à tes enfants ; parle d’elles, en habitant ta maison, en allant sur la route, en te couchant, en te levant.

    Tu les attacheras comme signe sur ta main, elles seront un diadème entre tes yeux ;

    Tu les inscriras sur les montants de ta maison et de tes portes.” (De 6:4-9)

    Quel programme ! Avons-nous la capacité de réaliser cela en perfection ? Qui mettra les paroles au jour le jour dans nos cœurs ? Alors Celui qui est la Parole est intervenu…

    “ Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi.” (Jn 14:6)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique