• Méa Culpa au sujet du film "Noé"

    Je tiens à m'excuser auprès des lecteurs de mon Blog d'avoir fait la promotion du film "Noé". Je l'ai visionné hier  et j'ai été profondément attristé de ce que ce film dégage et propage. 

    Je laisse à votre appréciation les commentaires sur ce film rédigé par Jérémy SOURDIL    sur le site enseignemoi.com.

    Ces commentaires reflètent en tous points mon impression, à la sortie du film. Ces avertissements peuvent être utiles pour ceux qui ne l'ont pas encore visionné.

    Encore toutes mes excuses....

     

    "Mea Culpa" au sujet du film Noé

     

     Source: http://www.enseignemoi.com/jeremy-sourdril/texte/pourquoi-vous-ne-devriez-pas-aller-voir-le-film-noe-russell-crowe-au-cinema-21557.html

    Message aux croyants sur le Film Noé - information à diffuser ! Le film Noé vous ment sur la véritable histoire de Noé. Il vous ment sur Dieu et sur les démons.

     

     

    - Film Noé : sorti au cinéma le 9 avril 2014

    Réalisé par Darren Aronofsky

    Acteurs : Russell Crowe, Jennifer Connelly, Emma Watson..

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La Fête des pains azymes (ou des pains sans levain) 

    Blog: enquête et temoignage

    Le levain, symbole du péché 

    Nous savons que pour l'ancien Israël, tout comme pour le peuple juif aujourd'hui, la fête de Pessah (la Pâque) et des Pains sans levain (Azymes) commémorent la libération du joug de la servitude endurée en Égypte (Nom. 33 : 3).
    La coutume de manger des pains sans levain durant les sept jours qui suivent la Pâque vient du fait que les Israélites ont dû quitter l'Égypte à l’aube du quinzième jour en n’ayant pas eu le temps de faire lever la pâte de leurs pains. C’est donc en souvenir de cette sortie précipitée que cette fête des Pains sans levain est toujours célébrée aujourd’hui.

     

    La fête des Pains Azymes

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    6 commentaires
  • Seder de Pessah ou dîner de l'Adôn (Repas du Seigneur)

     

    En préalable:

    Le séder (hébreu : סדר « ordre ») est un rituel hautement symbolique propre à la fête de Pessa'h, visant à faire revivre à ses participants, en particulier les enfants, l'accession soudaine à la liberté après les années d'esclavage.

     Adôn: Maître, Seigneur

    Dans cet article paru sur le Blog de Michel Yeshayah, j'ai francisé quelques noms pour une meilleure facilité de lecture pour le plus grand nombre. Toutes mes excuses à Michel...

    Article de Michel Yeshayah

    Dans les normes, le dernier repas que l’Adôn Yeshoua prit avec ses adeptes était le Seder du Pessah. Et Pessah, fête annuelle des Juifs en mémoire de leur sortie de Mitzraîm (l'Egypte) , est célébrée autour d’un dîner, le Seder, selon les instructions qu’Élohim donna à Moshè et à Aharôn (Lev.12, 1-8), chaque quatorzième jour du mois de Nissan. Cette fête est suivie de la Hag Ha Motzi, la fête des pains sans levain ou la fête des Azymes, qui dure sept jours pendant lesquels il est strictement interdit de manger de la nourriture qui contient du ferment. Une dérogation particulière existait néanmoins pour ceux qui, pour raison d’impureté ou d’éloignement, n’avaient pu célébrer la fête de Pessah au quatorzième jour du mois de Nissan, entre les deux soirs. Il est ainsi écrit dans le livre de Bamidbar (le livre des Nombres):

     

    Seder de Pessah ou dîner de l'Adôn (Repas du seigneur)

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    1 commentaire
  •  Après Le Salut par Grâce vient l'OBEISSANCE

    Tout d'abord il nous faut revenir à la définition du mot "Grâce" qui est aujourd'hui contorsionné dans tous les sens par de nombreuses personnes. Ce mot ne signifie rien d'autre que la Miséricorde de Dieu, le Pardon de Dieu.

     

    Après Le Salut par Grâce vient l'OBEISSANCE

     

    Après Le Salut par Grâce vient l'OBEISSANCE

      

    Pourquoi revenir ainsi sur la bonne définition de ce mot ? Tout simplement car aujourd'hui nous avons ce mot employé sans cesse par certains qui disent qu'étant sous la Grâce ils ne sont donc plus sous La Torah du Dieu Vivant.

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Pour comprendre la véritable signification de la Pâque, je vous propose un message de G. Ours dont le titre est un peu provocateur et un message vidéo de Gilles Serviteur. 

    Les prochaines dates de la Pâque (Pessah) sont du Mardi 15 avril au lundi 21 avril 2014 selon le calendrier karaïte utlisé par les juifs. Pessah est fêtée le mardi soir 15 avril 2014. 

    Bonne fête de Pâque....

    Arrêtons le tralala du vendredi saint ! Par Gabriel Ours

    Source: http://www.michelledastier.com/arretons-le-tralala-du-vendredi-saint/#more-1429

    Jésus est mort un mercredi et non un vendredi !

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Jour de la mort de Jésus-Christ (Yéshoua): l'explication de Luc 24:21

    Depuis plusieurs mois, je m’efforce dans mon entourage, à rétablir la vérité sur plusieurs aspects de nos croyances et pratiques « chrétiennes ». J’aurais pu penser que ce serait aisé de convaincre en démontrant par les Ecritures la vérité sur ce qui était exact ou non comme le faisaient les béréens (« Ils examinaient chaque jour les Ecritures pour voir si ce qu’on leur disait était exact » Actes 17 :11)

    Cependant, je suis surpris par la résistance aux changements que j’observe, lors d'échanges avec des frères et sœurs.

     

    Jour de la mort de Jésus-Christ (Yéshoua):l'explication de Luc 24:21

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    33 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique