• Souccot

    Site: El bethel

     

    Souccot

    La Fête des Tabernacles est appelée en hébreu SOUCCOT.

    C’est une fête de réjouissances, au cours de laquelle chaque famille séjournait joyeusement dans des cabanes de feuillage, se réjouissant paisiblement en chantant les louanges de D.ieu.

    Ce sera la grande réalité après le Retour du Roi de toute la terre.

    Avec la paix retrouvée, dans ces temps messianiques, chacun vivra paisiblement selon la vieille expression biblique, « sous sa vigne et son figuier », c’est-à-dire dans le repos, la paix et la sécurité.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • FETE DE L'ETERNEL - les fêtes d'automne - 

    Jacques CARUEL

    je vous propose de parcourir avec Jacques CARUEL toutes les fêtes d'automnes et d'en comprendre la signification. La 1ere vidéo aborde les fêtes de Yom Teruah: fête des trompettes (Rosch Hachanah ) et la fête de Yom Kippour. Vous trouverez ensuite le lien pour la fête des tabernacles (Soukkot) après la 1ere vidéo

    Les deux premières fêtes d'automne

    Lire la suite...

    Yahoo!

    2 commentaires
  •  Quelques films chrétiens à visionner

     Je vous présente une sélection de quelques films chrétiens accessibles sur Youtube. J'appelle votre vigilance  à ne pas vous  laisser  attirer par des films "pseudo chrétiens" pour lesquels je vous ai déjà mis en garde (films de "l'Eglise du Dieu tout puissant" qui envahissent le Net.

    Lien de mon ancien article :

    http://www.discernerlesondushofar.com/alerte-une-nouvelle-secte-sur-les-reseaux-sociaux-l-eglise-du-dieu-tou-a145118720

    Jésus, l'enquête

     

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Les fêtes d’Israël et leur portée prophétique

     BRUCE SCOTT

     

    Les fêtes! Le peuple d’Israël en a plusieurs, mais à l’occasion de cette revue, nous ne traiterons que celles que l’Éternel a ordonnées de célébrer. Nous les trouvons dans le chapitre 23 du livre de Lévitique. Il ne s’agit pas d’une étude approfondie, car tel n’est pas le but de cet article, mais plutôt d’une démonstration de la portée prophétique de ces fêtes.

    Image associée

    Un jour où nous étions invités à entendre des explications sur la fête des Tabernacles (Sukkot en hébreu ou encore fête des Tentes ou Huttes) dans une synagogue où nous apprenions l’hébreu, le professeur nous posa cette question : « Vous, les Chrétiens, vous avez copié nos fêtes de Pâque et de Pentecôte ; pourquoi pas celle des Tabernacles ? » Bonne question, n’est-ce pas ?! Cet article veut répondre à cette question, qui reste pour plusieurs sans réponse.

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La Sainte Convocation de Soukkoth et de Yom Chémiyniy

    "extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"

    mp00E_soukkoth

    SOUKKOTH YOM CHEMIYNIY

    SOUKKOTH (<cliquer sur le titre pour accéder au commentaire)

    Fêtes des cabanes et du 8e jour

    C’est le temps de notre réjouissance

    Cette année , selon notre sensibilité, « les jours de Soukkoth » commencent le dimanche 23 au soir, le 8e jour s’achève le lundi 1er octobre au soir.

    C’est un temps prophétique de réjouissance car il annonce le temps du Royaume.

    Soukkoth nous rappelle par ses « cabanes dont la couverture doit laisser voir le ciel » que notre condition sur Terre reste fugace et ne dépend que de la providence céleste, en opposition à la construction babylonienne idolâtre, qui se veut définitive et totalitaire.

    « Et en la dernière journée, la grande journée de la fête (le huitième) , Yéshoua se tint là et cria, disant, Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, selon ce qu’a dit l’écriture, des fleuves d’eau vive couleront de son ventre. » (Jn 7:37-38)

    Que votre sainte convocation en ces jours soit remplie de grâce, de bénédiction de la part du Père par la pleine présence en chacun de vous et dans vos rassemblements de Yéshoua, Fils, Agneau, Roi et Grand Sacrificateur.

    Si nous sommes morts avec Lui, nous sommes dans sa joie et vivant en Lui.

    Il revient bientôt. Soyons trouvés fidèles ! Qu’Israël vive.

    Que le Nom de son Père qui est notre Père soit glorifié, grandi dans nos cœurs, puissions nous en toute dignité et vérité, le grandir aux yeux des hommes !

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  Je publie la 2éme partie de cette étude reconstituée à partir de plusieurs posts parus sur le Facebook de Franck RODI. Beaucoup des positions évoquées dans cet article correspondent à mon point de vue sur l' Eglise, Israel et Juda.

    Lien de la 1ere partie: http://www.discernerlesondushofar.com/un-seul-peuple-d-adonai-chretiens-ou-israelites-partie-1-2-a148454726

    Beaucoup d'autres articles parus sur ce Blog vont dans le même sens. par exemple: http://www.discernerlesondushofar.com/la-complete-restauration-d-israel-rediffusion-a148424184

    Un seul peuple d’Adonaï « CHRÉTIENS ou ISRAÉLITES ? (partie 2/2)

    Lu sur le Facebook de Franck RODI (légèrement remanié dans la forme)

     

    L'EGLISE DE LA SUBSTITUTION - LE GRAND REMPLACEMENT !

    L'église de la substitution, l'église chrétienne, cette théorie de remplacement est née, entre autres, suite à une mauvaise interprétation (pour les besoins de la cause de l'église chrétienne) de l'épître aux hébreux ch 8 et 9.
    En effet, ces deux chapitres parlent "d'ancienne alliance", et pour les chrétiens, "l'ancienne alliance" (qu'ils ont nommé "ancien testament") concernait exclusivement les juifs, et cette dernière serait "abolie" par la nouvelle l'alliance qu'ils nomment sans cesse "nouveau testament" et qui soit-disant concernerait les "non juifs".

    Et non, désolé de le dire, mais l'ancienne alliance n'est pas abolie par le "nouveau testament" comme beaucoup le pensent.

    C'est pourquoi l'église chrétienne, encore par anti-judaïsme, a changé dans cet épître, le mot "juifs" par le mot "hébreux", car ce dernier faisait moins "juif" et le terme "hébreu" avait disparu du vocabulaire depuis bien des siècles, sans doute entre la période de Josué et celle des premiers rois d’Israël. 

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique