• La parachah Hayyey Sarah

    La parachah Hayyey Sarah

    "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"

    mp05_hayye-sarah

    Cette semaine nous étudions la parachah Hayyey Sarah  commentaire de 2011

    Pensée :

    “Le champ d’Éphron, qui était à Makhpélah, qui est face à Mamré, le champ et la grotte qui y est, et tous les arbres qui étaient dans le champ, qui est dans toutes ses limites à l’entour, furent assurés en acquisition à Abraham, aux yeux des fils de Heth, devant tous ceux qui venaient à la porte de la ville. Après cela, Avraham ensevelit Sarah, sa femme, dans la grotte du champ de Makhpélah, en face de Mamré, qui est Hévron, dans le pays de Kénaan.” (Ge 23:17-19)

    Avraham achète une propriété sépulcrale. IL l’achète à Éphron … dont le nom vient de « aphra », ce qui signifie : poussière. Ce nom est symbole de mort.  La grotte se situe dans un champ planté d’arbres, encore un symbole. Le serpent qui intervint en Éden ne s’était-il pas accaparé par ruse du devenir humain et de la terre… Le Seigneur le condamnait alors à se nourrir de la « poussière » de la terre…. YHVH dit de l’homme : il est poussière et il retournera à la poussière… Avraham rachète le champ et les arbres de celui qui est poussière, nourriture du serpent. Il ensevelit Sarah dans la grotte, dans le jardin. Dans l’absolu du symbole, cette poussière là, le serpent ne pourra pas s’en nourrir ! Telle fut la première possession d’Avraham, le père de la foi, en terre promise… la reconquête de la création était engagée.

    La parachah Hayyey Sarah

    Pour lire le texte de la parachah, faire glisser le curseur sur la bordure de droite. Pour un meilleur confort de lecture, je vous conseille d'utiliser l'outil "fenêtre externe"visible dans le coin haut droite quand on sélectionne le document avec la souris)  

    « Une réponse à Laurent Joffrin de Libération et à sa Une « Primaire, au secours, Jésus revient »La législation religieuse de Constantin »
    Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :