• Le Dernier Grand Jour complète le Plan divin

    Je vous propose un nouveau sujet de réflexion qui je suis sûr va vous interpeller car ce que nous décrit ce message est bien éloigné de notre compréhension habituelle du Jugement dernier. De nombreux autres sites évoquent ce point de vue. En ces temps de la fin, il est important d’examiner toutes choses en demandant au Ruach Ha Kodesh (le St Esprit) de  développer notre propre conviction sur ce sujet. Soyons comme les chrétiens de Bérée.

    "Ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique. Ils accueillirent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures pour voir si ce qu'on leur disait était exact." Actes 17:11

    Pour faciliter la confrontation de ce message avec les Ecritures, j'ai ajouté en fin de message les versets cités dans cet article.

    Bonne lecture.... et à vous de juger

    Le Dernier Grand Jour complète le Plan divin

    Site: lesiecleavenir.fr

    Dans cette série d'études relatives aux sept Fêtes annuelles de Dieu, nous avons vu que notre Créateur a un Plan par lequel II Se reproduit en l'homme.

    Les six premières Fêtes révèlent la part de ceux que Dieu a appelés à travers les âges, et plus particulièrement depuis le premier Avènement du Christ jusqu'à la fin du Millénium, par rapport au Plan magistral que Dieu accomplit pour agrandir Sa Famille régnante.

    Qu'adviendra-t-il, en revanche, des milliards d'individus qui ont vécu à travers l'Histoire (y compris les êtres qui, de nos jours, vous sont chers) et qui, depuis Adam, sont morts sans avoir été appelés ? Ils n'ont pas eu la chance de connaître et de comprendre le Plan ou le Dessein divin pour l'humanité. Sont-ils perdus à jamais ?

    Le Dernier Grand Jour complète le Plan divin

    Le Dernier Grand Jour fournit la réponse étonnante à cette question. Ce septième, et dernier, des Jours saints annuels est la Fête qui représente l'étape finale du Plan magistral de Dieu.

     

    1. Dieu veut-Il que tous les êtres humains ayant jamais vécu connaissent un jour Son Plan de salut ? Il Pi. 3:9 ; l Tim. 2:4.

    Dans Son amour pour l'humanité, Dieu a voulu que chaque individu ait un jour l'occasion de se qualifier pour être sauvé, et pour devenir l'un des enfants de Sa Famille au même titre que ceux qu'il a déjà appelés, et qui sont Ses enfants engendrés.

    De même que la semaine n'est pas complète sans le sabbat, le Plan divin n'est pas complet sans le septième et dernier Jour saint annuel.

    Dans la Bible, le chiffre 7 indique l'achèvement dans la perfection. Sans connaître la signification de cette septième Fête divine, vous ne pouvez pas comprendre la perfection du Plan magistral de Dieu — comprendre que la miséricorde et l'amour divins, envers l'humanité, se prolongent même au-delà du Millénium.

     

    2- Un huitième Jour de fête suit-il immédiatement les sept jours de la Fête des Tabernacles ? Lév. 23:34-36. S'agit-il du dernier Jour saint, du dernier "sabbat annuel"? Verset 36.

    Le dernier grand sabbat annuel s'observe immédiatement après la Fête des Tabernacles. Cependant, du fait de sa proximité avec cette Fête de sept jours, on l'a associé à la Fête des Tabernacles et on l'a appelé le "huitième jour".

    Dans le Nouveau Testament, cette Fête est appelée "Le dernier jour, le grand jour de la fête" (Jean 7:37). Le Dernier Grand Jour est donc une fête à part.

     

    3- Le 20e chapitre de l' Apocalypse détient la clef nous permettant de comprendre la signification du Dernier Grand Jour. Comme nous l'avons déjà vu, les versets 4 à 6 s'appliquent surtout aux saints ressuscites, qui régneront ici-bas avec Jésus-Christ, pendant mille ans. Que déclare, en revanche, la première partie du verset 5 ?

    Il ne s'agit pas là des "morts en Christ", mais des "autres morts". Il est question des milliards d'individus n'appartenant pas (encore) au Christ (Rom.8:9) — de ceux n'ayant pas été spirituellement engendrés par le Père, et n'ayant peut-être même jamais entendu le nom de Jésus-Christ.

    La première partie d'Apocalypse 20:5 constitue, en réalité, une parenthèse. Ce verset devrait être ponctué de la manière suivante : "(Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.) C'est la première résurrection."

    La phrase : "C'est la première résurrection" s'applique à la résurrection spirituelle des "prémices" du Plan divin; cette résurrection aura lieu lors du retour du Christ, immédiatement avant le Millénium (verset 4, 6).

    Notez bien la première phrase du verset 5: "Les autres morts [ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de comprendre la voie divine et de participer au Plan de Dieu ] ne revinrent point à la vie [leur  résurrection, à une vie physique, attendra . . . ] jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis". Cette résurrection, qui aura lieu après le Millénium, représente la seconde résurrection.

     

    4. Que précise encore l'apôtre Jean au sujet de la seconde résurrection ? Apoc. 20:11-13.

    Comment ceux qui en feront partie seront-ils "jugés" ? Verset 12. Le mot grec traduit en français par "livres" est biblia dont dérive le mot Bible. Les livres qui sont ouverts sont ceux de la Bible. Les milliards d'individus, qui n'auront pas pu connaître et comprendre le Dessein et le Plan divins les concernant, pourront alors comprendre ces livres. En effet, le Père ne les a pas encore appelés (Jean 6:44,65), et 11 ne leur a pas communiqué Son Esprit pour qu'ils puissent comprendre.

    Le passage de I Pierre 4:17 révèle que les vrais chrétiens sont aujourd'hui jugés (évalués) en fonction de la façon dont ils pratiquent la parole de Dieu (la Bible). Ceux qui seront ressuscites, après le Millénium, seront jugés de la même manière.

    Ces individus, à l'instar des chrétiens d'aujourd'hui, disposeront d'une existence suffisamment longue pour s'améliorer et pour apprendre à obéir à Dieu.

    Ceux qui choisissent de vivre à la façon divine seront — de mortels qu'ils sont — changés en êtres immortels à la fin de cette période de jugement qui (la Bible semble l'indiquer) durera cent ans (Esaïe 65:20).

     

    5. En quels termes Jésus fit-Il allusion à ce "jour" spécial, ou à cette période de jugement, réservé à ceux qui, à l'avenir, entendront le merveilleux message du salut ? Matth. 10:15; 11:20- 24 ; 12:41-42.

    Le Christ a d'abord évoqué les habitants de Sodome et de Gomorrhe. Puis II a parlé de Tyr et de Sidon. Il a ensuite mentionné Sodome une fois encore, puis ceux de Ninive au temps de Jonas, pour terminer avec la reine de Saba. Il a comparé l'exemple de tous ces gens — ayant vécu à des époques différentes dans l'Histoire — à celui de gens de Son temps dont la plupart  ne comprenaient, ni ne croyaient, le message qu'il leur a apporté. Jésus a dit que ces gens des temps anciens ressusciteront en même temps que ceux de Son temps.

    Il a évoqué suffisamment d'exemples, à travers l'Histoire, pour prouver que la plupart des êtres humains seront ressuscites au cours de cette époque future. Les hommes et les femmes ayant vécu avant le Déluge, les douze tribus d'Israël, ceux qui vécurent au Moyen Age, ainsi que la plupart de ceux qui vivent aujourd'hui, feront partie de cette résurrection. En seront également les bébés et les enfants morts subite subitement.

    Ils revivront lors de la seconde résurrection, parce que Dieu ne les aura pas appelés durant leur première vie physique.

    Ce groupe d'individus comprendra tous les êtres humains ayant vécu à travers l'Histoire, à  l'exception, bien entendu, de ceux qui feront partie de la première résurrection, de ceux qui seront nés pendant le Millénium, et de ceux qui, refusant de se repentir, ressusciteront lors de la troisième et dernière résurrection pour être détruits dans l'étang de feu (Apoc. 20:14-15).

    Ces derniers deviendront de la cendre sous les pieds de ceux qui seront nés dans la Famille divine (Mal. 4:1-3).

    Ce dernier groupe de gens (les incorrigibles) aura refusé de se repentir, bien qu'il ait compris la vérité divine. Dieu leur aura indiqué de quelle façon obtenir la vie éternelle, mais ils l'auront délibérément rejetée (Héb. 10:26-27).

    Les gens dont Jésus a parlé dans les chapitres 10, 11 et 12 de Matthieu, se seraient repentis s'il était allé vers eux, de leur vivant. Lorsqu'ils seront ressuscités, après le Millénium, et lorsque le Saint-Esprit sera disponible, ils se repentiront de leurs péchés.

    La Bible montre que sur les milliards d'individus ayant vécu, la majorité naîtront, tout compte fait, dans la Famille divine, à la fin de la période de jugement représentée par le Dernier Grand Jour.

    Le Plan magistral de salut, que Dieu accomplit pour les hommes, sera alors achevé.

    Cette vérité de notre Créateur miséricordieux, plein d'amour et de sagesse, n'est-elle pas rassurante et merveilleuse ?

    Source : http://www.lesiecleavenir.fr/pdf/dernier_grand_jour.pdf

    Versets

    2 Pierre 3:9

    "Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme certains le pensent ; au contraire, il fait preuve de patience envers nous, voulant qu’aucun ne périsse mais que tous parviennent à la repentance." 

    1 Timothée 2:4

    "lui qui désire que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité." 

    Lévitiques 23:33/36 

    33 L’Eternel s’adressa à Moïse en ces termes :
     
    34  Parle aux enfants d'Israël, et dis: Le quinzième jour de ce septième mois, ce sera la fête des tabernacles en l'honneur de l'Eternel, pendant sept jours.
     
    35 Le premier jour, il y aura une assemblée cultuelle ; vous ne ferez aucune tâche de votre travail habituel ce jour-là.
     
    36   Pendant sept jours, vous offrirez à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu. Le huitième jour, vous aurez encore une assemblée cultuelle et vous m’offrirez des sacrifices consumés par le feu. C’est un jour de fête cultuelle ; vous ne ferez aucune tâche de votre travail habituel ce jour-là."

     

     Apocalypse 20: 4/6

    20.4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 

    20.5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

    20.6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

     

    Esaïe 65:20

    65.20 Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit. 

    Rom.8:9

    8.9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

    Apocalypse 20:11/13

     20.11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

    20.12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres

    20.13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

    Jean 6:44,65

    6.44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

    6.65 Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père. 

    1 Pierre 4:17

     17 En effet, c'est le moment où le jugement commence, et il commence par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il débute, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu ? 

    Matthieu. 10:15 

     10:15 Je vous le dis en vérité, le jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins sévèrement que cette ville-là. 

    Matthieu 11:20- 24
     
    20 Alors Jésus se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles n'avaient pas changé d’attitude :
     
    22 C'est pourquoi je vous le dis : le jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement que vous.
     
    23 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts, car si les miracles accomplis au milieu de toi l'avaient été dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.
     
    24 C'est pourquoi je vous le dis : le jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins sévèrement que toi. »
     
    Matthieu 12:41-42
     
    12.41 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas
     
    12.42 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.

    Apoc. 20:14-15

     14 Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. L’étang de feu, c'est la seconde mort.

    15 Tous ceux qui ne furent pas trouvés inscrits dans le livre de vie furent jetés dans l'étang de feu. 

    Mal. 4:1-3

    4.1 Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau. 

    4.2 Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable,

    4.3 Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l'Éternel des armées. 

    Héb. 10:26-27

    26 En effet, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 

    27 mais une terrible attente du jugement et l’ardeur du feu qui dévorera les adversaires de Dieu.

     

     

    « Sortez d’Elle, Mon Peuple!Théologie du remplacement (Une erreur lourde de conséquences) »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    switch
    Samedi 2 Septembre 2017 à 01:04

    Bonjour ,

    Merci pour cet excellent article ,  comment placer dans ce contexte la parabolle des vierges folles , ainsi que Matthieu 7 - 19Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

    Ainsi que :

    MATT 7 : 
    21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

     

    D’après ma compréhension, qui correspond à la votre, à la première résurrection seuls les élus sont ressuscités - Les autres "dorment" donc ne peuvent pas être jugés comment Matthieu 7/ 21 à 23.   Ils seront donc "jugés" à la seconde résurrection, je ne vois pas d'autre possibilité ? 

    On voit Alors Yeshoua qui leur dit " je ne ne vous ai jamais connu " . Si l'on regarde le contexte de Matthieu 7 , on voit que cette période semble être la notre c'est à dire le temps de la grâce.  Cela voudrait aussi dire (?) que les ouvriers d'iniquité de notre "temps" ( celui de la grâce ) ne seront pas sauvés (?) - Les ouvriers d'iniquité , ceux qui connaissent Yeshoua et prêchent un faux évangile seront ils néanmoins "sauvés" lors de la seconde résurrection ?

    Peut on dire qu'ils ont connu la vérité tel que énoncé en Héb. 10:26-27 ?

     

    Au verset 13 : 13Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

    Ici Yeshoua parle d'un chemin qui mène à la perdition , ce terme "perdition" peut laisser supposer que c'est la mort éternelle (? )

    Aussi  faut il comprendre que seuls ceux qui ont refusés le salut le dernier grand jour , y compris avec les livres ouverts iront dans le lac de feu ?   Peut on dire qu'il y a des personnes définitivement "perdue" de nos jours (?)  - j'ai bien conscience que ces sujets sont trés complexes et délicats, néanmoins, Merci pour votre future réponse .

     

      • Sylvie D.
        Vendredi 3 Novembre 2017 à 08:09

        Bonjour Switch,

        Une petite précision. Le temps présent n'est pas celui de la grâce mais celui de la prédication du Royaume. Jésus n'est pas venu proclamer la "bonne nouvelle de la grâce" mais la "bonne nouvelle du Royaume de Dieu" ou "Royaume des Cieux". Ce Royaume céleste n'est pas destiné à tous mais seulement à ceux de cet âge-ci que Dieu a appelés et qui ont répondu à l'appel. Seuls pourront faire partie de ce Royaume les véritables disciples de Christ qui auront renoncé à eux-mêmes pour marcher sur les traces de leur Maître.

        Au cours de l’Âge actuel, l’Âge de l’Évangile, Dieu forme son Église, le Corps de Christ. Élus avant la fondation du monde, les membres de ce petit troupeau viennent à Christ suite à l’appel de Dieu. Jésus a dit : Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire (Jean 6:44).

        Les Élus sont préparés et mis à l’épreuve pour se qualifier à faire partie du Royaume de Dieu et régner avec Christ durant l’Âge prochain, le Millenium, dans un but glorieux, celui d’amener au salut, et donc à la vie éternelle, le reste de l’humanité. À cette époque, les voies et les desseins de Dieu seront enseignés aux multitudes et toute la terre sera remplie de la connaissance de l’Éternel.

        Dans Son infinie miséricorde, Dieu a prévu pour chaque être humain un temps et une occasion favorables pour l’amener à la Vérité et à la vie éternelle. Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous (Romains 11:32).

        Beaucoup de gens ne comprennent pas ceci et pensent, à tort, qu'une fois les Saints enlevés pour aller à la rencontre du Seigneur, la grâce de Dieu prendra fin et que tous ceux qui ne sont pas sauvés iront en enfer. Caleb a démontré dans son article, Parole à l'appui, qu'il n'en est pas ainsi.

        Il est dit qu’au cours de son règne, Jésus-Christ jugera les vivants et les morts, à savoir les survivants de la bataille d’Harmaguédon et leurs descendants ainsi que les morts inconvertis, les injustes, après qu’ils aient été sortis du sommeil de la mort adamique par notre Seigneur. Ne vous étonnez pas de cela, car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront (Jean 5:28).

        Les injustes ressusciteront avec le même niveau de moralité qu’ils avaient au moment de leur trépas et tout leur passé sera dévoilé de façon à ce qu’ils prennent conscience de leur état de pécheur, qu’ils se repentent à leur tour et puissent, grâce à l’Esprit-Saint, atteindre progressivement un état de perfection. Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu (Luc 12:2).

        Le Millénium et l’époque qui suivra seront donc des périodes de jugement et de redressement en vue de rétablir les hommes dans l’état de perfection originelle perdue par Adam pour toute la race. Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts (Actes 17:30-31). Ce sera également un grand jour de repos pour toute la création qui verra finalement le rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes (Actes 3:21).

        Au terme de la période de jugement, les humains qui auront fait preuve d’obéissance et se seront soumis aux lois de Dieu, qui auront fait le bien, hériteront d’un corps physique et d’un esprit parfaits, tels que ceux qu’avait Adam avant qu’il pèche, et pourront vivre éternellement sur une Terre renouvelée.

        Les Chrétiens véritables sont appelés à une vocation céleste et mis à part pour un sacerdoce royal. Ils sont justifiés, c’est-à-dire considérés comme justes aux yeux de Dieu, alors même qu’il leur arrive encore de pécher par faiblesse, parce que le mérite du sacrifice de Christ leur est imputé. Ils doivent cependant travailler leur salut avec crainte et tremblement, en se sanctifiant, afin de parvenir le plus possible à la parfaite stature de Christ et devenir vainqueurs à leur tour. Lors de la première résurrection, ils revêtiront un corps spirituel immortel. Engendrés du Saint-Esprit, ils naîtront de l’Esprit dans la résurrection. Il est semé corps naturel, il ressuscite corps spirituel (1 Corinthiens 15:44).

        En tant que disciples de Christ, nous sommes appelés non seulement à nous conduire avec droiture (ce qui sera exigé de tous durant le Millenium), mais également à suivre les traces du Maître et à partager ses souffrances et son sacrifice volontaire. Ce n’est qu’à ce prix que les portes du Royaume nous seront ouvertes. 

        Ainsi, ceux qui feront partie de la première résurrection hériteront du Royaume avec Christ. Ils seront fils et filles de Dieu par adoption et seront immortels, participants de la nature divine, ayant la vie en eux-mêmes. Les autres humains sauvés par la suite auront la vie éternelle comme l’avait Adam avant qu’il pèche, c’est-à-dire qu’ils pourront vivre indéfiniment mais ne deviendront pas immortels pour autant.

        Dans ce contexte, on comprend mieux la phrase de Jésus : « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » Les ouvriers d’iniquité n’ont aucune part avec Christ et ils passeront en jugement lors de la seconde résurrection. Il ne faut pas oublier que ces ouvriers d’iniquité sont présentement influencés par Satan. Lors de leur résurrection, ce ne sera plus le cas, on peut donc supposer que tout au moins certains d’entre eux, se détourneront du mensonge pour embrasser la Vérité.

        Dans la parabole des vierges folles, il est encore question du Royaume. Dans les Écritures, l’huile symbolise le Saint Esprit. Les vierges folles représentent tous ceux et celles qui, après leur conversion à Christ et ayant reçu l’Esprit de Dieu, n’ont pas persévéré dans la marche par l’Esprit et ne se sont pas sanctifiés. Lorsque vient le temps d’aller à la rencontre de l’Époux, elles manquent d’huile pour alimenter leur lampe et se retrouvent dans les ténèbres. La porte du Royaume leur est donc fermée. Il n’est pas question ici de l’accès au salut mais de l’accès au Royaume des Cieux.

        Pour ce qui est des personnes définitivement perdues de nos jours, il faut comprendre que si un Chrétien en vient à renier son Sauveur et à se vautrer à nouveau dans le péché, il n’y a plus de pardon possible, mais une terrible attente du jugement et l’ardeur du feu qui dévorera les adversaires de Dieu.

        Pour mieux comprendre les versets relatifs à la porte étroite, voir les écrits du Pasteur Russel :

        http://ctrussell.fr/etude11.htm

        Et pour une étude complète du merveilleux Plan de Salut de Dieu pour l’humanité :

        http://ctrussell.fr/volume1.htm

        Bien à vous,

        Une sœur en Christ,

        Sylvie

    2
    Sylvie D.
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 07:47