• LE GRAND PRETRE ORIGINEL: MELCHIZEDEK

    LE GRAND PRETRE ORIGINEL: MELCHIZEDEK

     Résultat de recherche d'images pour "image de melchisedek"

    Le mot "originel" tel que défini par le dictionnaire Miriam-Webster est: "La source ou la cause à l'origine de quelque chose."

     

    Le livre des Hébreux nous dit que les prêtres israélites ont été établis selon un modèle céleste donné à Moïse. (Hébreux 8: 4-5) Au moment de la création du monde, il existait déjà un sacerdoce. Le nom de ce sacerdoce nous est présenté pour la première fois dans le Psaume 110:4, l'ordre de Melchizédek.

     

    Pourquoi y avait-il un sacerdoce céleste? Parce que, selon Hébreux 8: 5, il y avait un sanctuaire ou un vrai tabernacle qui avait été construit par Yahweh. Il doit y avoir un prêtre ou des prêtres pour officier dans un tel tabernacle. C'est ce tabernacle céleste que Yahweh a décrit à Moïse et lui a demandé d'en construire un semblable sur la terre. (Exode 25: 9) 

     

    Aaron, le frère de Moïse, devint le premier souverain sacrificateur de l'ordre lévitique. Avant la construction du tabernacle de la congrégation, un grand prêtre n'était pas nécessaire. Une fois le tabernacle terminé, Aaron, le nouveau souverain sacrificateur, et ses quatre fils devaient être consacrés avant de pouvoir officier dans le nouveau tabernacle. (Lévitique 8) Moïse n'a pas créé le tabernacle, ses instruments ou le sacerdoce lévitique à partir de son imagination. Dans Exode 25: 9, il nous est dit que Yahweh a donné à Moïse un modèle pour le tabernacle et ses instruments. Cette révélation donnée à Moïse est confirmée dans Hébreux 8: 5. Moïse fut averti de suivre les instructions de Yahweh telles qu'elles avaient été données. 

     

    Le dictionnaire Miriam-Webster définit le mot modèle de la manière suivante: «une forme  proposée pour imitation». La position et les devoirs du grand prêtre lévitique ont été institués selon le modèle reçu par Moïse. Le souverain sacrificateur de l'ordre de Melchisédek était le modèle  donné à Moïse pour créer un sacerdoce qui officierait dans le tabernacle de la congrégation. (Nombres 8:15)

     

    Comme nous pouvons le voir, Yahweh était très intéressé par la façon dont Moïse reproduisait le modèle qui lui avait été donné. Cela signifie que la description du tabernacle, de ses instruments et du grand prêtre était une représentation physique exacte de la réalité spirituelle. 

     

    Le livre des Hébreux nous dit que Yahusha est notre souverain sacrificateur. Pourtant, dans Hébreux 7: 1, on nous parle de Melchisédek, roi de Salem, prêtre du très-haut Yahweh. C'est le même être que rencontré avec Abraham. (Genèse 14: 8) 

     

    Qui est ce Melchizédek? Dans Hébreux 7: 3, nous avons cette description:   «Sans père, sans mère, sans descendance, sans début des jours ni fin de vie; mais fait comme le fils de Yahweh; il demeure continuellement un sacrificateur. »   Ceci n'est pas une description d'un être humain. Melchizédek n'avait pas de généalogie, il n'était pas né.

     

    Le Messie nous l'a dit dans Jean 6:38:   "Car je suis descendu du ciel…" 

    Dans Jean 8:56, le Messie révéla ceci:   «Avant qu'Abraham fût, je le suis». 

    Dans Jean 17: 5, il révèle qu'il avait existé avant qu'il ne devienne l'homme, Yahusha:   «Et maintenant, ô Père, glorifie-moi de ton côté avec la gloire que j'avais avec toi avant que le monde ne soit. 

    Paul nous dit dans 1 Corinthiens 10: 4 que le Messie était avec les Israélites dans le désert:   «Et tous ont-ils bu la même boisson spirituelle? Car ils ont bu tout le Rocher spirituel qui les a suivis: et ce Rocher était le Messie."

     

    Le Messie confirme qu'il existait avant de devenir l'homme, YahuSha. Il avait une existence spirituelle au ciel et vivait au même niveau que son père, Yahweh. Dans Hébreux 7: 3, on nous dit que Melchisédek a été rendu semblable au fils de Yahweh. Le Messie était le Fils de Yahweh. (Hébreux 1: 5) Melchisédek, le prêtre de Yahweh sans généalogie, est le grand prêtre de l'ordre de Melchisédek. YahuSha et Melchisédek sont le même être!

     

    YahuSha est le prêtre de Yahweh qui fournit le modèle pour le grand prêtre lévitique. Il est le grand prêtre originel qui a rencontré Abraham et lui a fourni le modèle qui a été révélé à Moïse.

     

    La création, les Écritures et tout est au sujet du Messie. Considérez ce que Paul nous dit dans Colossiens 1: 16-18:

    «Car par lui ont été créées toutes choses, qui sont dans les cieux et sur la terre, visibles et invisibles, qu’il s’agisse de trônes, de dominations, de principautés ou de puissances: toutes choses ont été créées par lui et pour lui: il est avant toutes choses et toutes choses subsitent en lui. Et il est la tête du corps, de l'ekklesia. Il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin qu'il puisse en toutes choses avoir la prééminence. "   

     

    Le voilà! Il est l'origine. Il est la source du modèle utilisé par Moïse et David pour développer le tabernacle, les instruments, le temple et la prêtrise. Il est la fin depuis le début.

     

    Considérez même le tout premier verset de l'Ancien Testament, Genèse 1: 1: La version King James le traduit ainsi:  «Au commencement, Élohim créa le ciel et la terre».  Une autre traduction de cette écriture est beaucoup plus révélatrice:   "Pour l'amour des prémices, Elohim a créé le ciel et la terre."

     

    Pourquoi la différence? Le premier mot en hébreu est une combinaison d'une préposition et d'un nom. Le mot hébreu est berishyth. Be, est la préposition. Reyshiyth, un nom, le numéro 7225 de Strong, peut signifier début ou premier fruit. Dans 1 Corinthiens 15: 23, Paul nous dit que le Messie est le premier fruit. Puisque le Messie est l’origine et le but de toute chose, il est logique que les Écritures s’ouvrent en faisant référence à lui.

     

    Il est intéressant de noter que deux sacerdoces nous sont présentés dans l'Ancien Testament. Les premiers sacrificateurs étaient les premiers nés d'Israël. Il y a beaucoup de choses rapportées sur les Lévites, mais pas tant sur les prêtres premiers-nés. Ce sont les  prêtres premiers-nés qui ont officié sur le mont Sinaï à l'époque de Shavuoth. (Exode 19:22)

    Considérez ce que Moïse nous dit dans Nombres 3: 12-13:   «Et moi, voici, j'ai pris les Lévites parmi les enfants d'Israël à la place de tous les premiers-nés qui ouvrent la matrice parmi les enfants d'Israël: c'est pourquoi les Lévites seront mien; Parce que tous les premiers-nés sont à moi; car le jour où j'ai frappé tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte, je me suis consacré tous les premiers-nés d'Israël, hommes et bêtes; ils seront à moi: je suis Yahweh. ”

     

    Au verset 13, on nous dit que le 15, le jour où le premier-né égyptien a été tué, il a sanctifié le premier-né d'Israël. Il est intéressant de noter que le mot anglais «hallowed» est traduit du mot hébreu qadas, qui est le numéro de Strong 6942. Une traduction alternative pour ce mot est «consecration». Nombres 3:13 pouvait aussi lire:   "Car le jour où j'ai frappé tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte, je me suis consacré tous les premiers-nés en Israël."  

     

    Pourquoi est-ce interessant? On nous dit beaucoup de choses sur la consécration des prêtres lévitiques dans Lévitique 8. Il n'y a aucune mention similaire pour la consécration des prêtres premiers-nés. Yahweh ne laisserait pas les prêtres lévitiques le servir avant qu'ils soient consacrés. Même lorsque les prêtres lévitiques reviennent au cours des 1 000 ans, ils doivent à nouveau être consacrés. (Ezéchiel 43: 26) Ne devrait-il pas y avoir une consécration même pour les prêtres premiers-nés? Je crois qu'il y en avait!

     

    La consécration des prêtres lévitiques a eu lieu dans le tabernacle. Ils ont été isolés pendant sept jours et ont mangé des pains sans levain. Les prêtres premiers-nés mangèrent des pains sans levain pendant sept jours au cours de leur voyage de Ramsès à la mer des roseaux (souvent appelée la mer Rouge). Ils ont été confinés après avoir quitté Ramsès jusqu'à ce qu'ils s'échappent par les eaux séparées de la mer. La séparation des premiers-nés et la consommation de pains sans levain étaient leur consécration. Ce n'est qu'en passant par ce processus de consécration qu'ils auraient pu officier au Mont Sinaï.

     

    La consécration est une exigence commune au premier-né et aux lévites. Qu'en est-il des prêtres de l'ordre de Melchisédek? Les prêtres que nous considérons sont les saints ou les prémices qui seront ressuscités au retour du Messie. (Apocalypse 20: 6) Ils sont ressuscités pour juger les anges et l'humanité dans le dernier grand jour ou le jugement du trône blanc. (1 Corinthiens 6: 2-3) Tout comme les Lévites ne pourraient pas servir avant Yahweh avant la fin de leur consécration, les prémices devraient avoir une exigence similaire. Après tout, l'ordre de Melchisédek est le modèle ou le modèle à partir duquel les prêtres premier-nés et les prêtres lévitiques sont modelés.

     

    Comme je l'ai montré, la consécration est une exigence pour tous les prêtres premier-nés et lévitiques. Alors, quand sont consacrés les prêtres de l'ordre de Melchisédek? Les prémices de l'ordre de Melchizédek sont en train d'être consacrées MAINTENANT! Ils étaient connus avant la fondation du monde et la consécration a commencé lorsque leur matériel génétique (ADN) a été créé en Adam. Pour se qualifier en tant que prêtres, ils doivent terminer sept jours ou âges avant d'être autorisés à servir avant Yahweh. 

     

    Paul nous parle du plan des âges dans Ephésiens 3:11. La Bible King James traduit le grec comme dessein éternel. Cependant, une meilleure traduction se trouve dans la Bible Soulignée de JB Rotherham en tant que «plan des âges». Ce plan est une référence aux sept âges, qui sont conçus pour fournir la consécration requise pour les prémices ou les prêtres de l'ordre de Melchizédek.

     

    Il est à noter que le premier sacerdoce humain était celui du premier-né des Israélites. Le deuxième sacerdoce, les Lévites, ne remplaçait que le premier-né. Lorsque l'ordre de la prêtrise de Melchisédek sera ressuscité au septième âge, ces prémices auront aussi le statut de premier-né, tout comme leur souverain sacrificateur. Ils auront cette désignation parce qu'ils ont l'Esprit du Messie, leur souverain sacrificateur, qui est connu comme étant le premier-né d'entre les morts. (Colossiens 1:18) Les premiers fruits sont connus comme faisant partie de l'assemblée générale et de l'ekklesia des premiers-nés qui sont écrits au ciel. (Hébreux 12:23) L'autorité originelle de la prêtrise résidait dans le premier-né humain, qui était un modèle du céleste et redevenait réalité avec la résurrection des prémices.

     

    Le grand prêtre de l'ordre de Melchisédek a été introduit pour la première fois dans l'Ancien Testament sous le nom de Melchisédek dans Genèse 14:18. La seule autre référence trouvée dans l'Ancien Testament à propos de Melchizédek se trouve dans Psaume 110: 4. Rien de plus n'est révélé jusqu'au livre des Hébreux. Ce livre des Écritures de la nouvelle alliance est souvent négligé et ne reçoit pas l’étude qu’il mérite.

     

    Dans Hébreux 7: 3, nous apprenons que Melchisédek (en hébreu; Melchisédec en grec) était:   «Sans père, sans mère, sans descendance, n'ayant ni début, ni fin de vie; mais fait comme le Fils de Yahweh; il demeure continuellement prêtre. » Ce verset révèle que Melchisédek n’était pas un humain. C'était un être spirituel. Il était le Fils de Yahweh que nous connaissons maintenant sous le nom de YahuSha. C'est pourquoi le Messie nous dit dans Jean 8:56 qu'Abraham:   «se réjouit de voir mon jour; et il l'a vu et était heureux. ” Lors de son contact avec Melchizédek, Abraham a appris l'existence de l'ordre de Melchizédek et de son accomplissement futur. Les enseignements d'Abraham tirés du Messie sont similaires à ceux de Paul lorsque YahuSha le lui a personnellement enseigné. (Galates 1: 12, 18)

     

    Aaron était le premier grand prêtre lévitique. On a enseigné à Moïse le modèle à suivre en ce qui concerne les devoirs du souverain sacrificateur. Une étude d’Aaron nous permettra de mieux comprendre notre souverain sacrificateur, YahuSha. 

     

    Passons ensuite à Exode 28: 36-38:  

    «Tu feras une lame en or pur et tu y graveras, comme le fait un graveur de cachet : ‘Sainteté à YAHWEH.’ Tu l'attacheras avec un cordon bleu sur la tiare, sur le devant de la tiare.Elle sera sur le front d'Aaron, ainsi Aaron sera chargé des fautes commises par les Israélites lorsqu’ils m’apporteront toutes leurs saintes offrandes ; elle sera constamment sur son front devant YHWEH pour qu'il leur soit favorable."

     

    Notez qu'Aaron devait porter le nom de Yahweh sur son front. Ceci est similaire à ce que vous trouvez dans Apocalypse 14: 1. Dans ce verset, vous trouverez une description des prémices avec l'agneau sur le mont Sion. Son nom et celui de son père étaient écrits sur leurs fronts. (YAHUSHA) Ce nom doit figurer sur leur front après la consécration et avant de pouvoir servir de juge devant Yahweh.

     

    Aaron devait également «gérer l'iniquité» des Israélites. Il a rempli ce rôle avec un substitut temporaire de sang animal. Il n'a jamais été obligé d'utiliser son propre sang. Le Messie, notre souverain sacrificateur, a pu réconcilier toute l'humanité grâce à l'utilisation de son propre sang. Cependant, le salut n'arriverait aux prémices qu'en se présentant devant son Père et en recevant le nom plus excellent, YahuSha. L'humanité est réconciliée par le sang de Yahusha; cependant, pour recevoir le salut, vous devez avoir le nom de vie, YahuSha. (Romains 5:10) C'est le seul nom par lequel nous devons être sauvés. (Actes 4: 12) Le rôle d'Aaron pour faire accepter l'iniquité du peuple et pour porter le nom de Yahweh était conforme au modèle montré à Moïse. Cependant, parce que le sang d'Aaron était souillé (Romains 3:23) et qu'il ne portait pas le nom de YahuSha, il n'était pas capable de remplir les exigences pour être un grand prêtre. Le Messie, le grand souverain sacrificateur, a pu réconcilier le monde avec son sang non souillé et sauver ceux qui invoquent le nom de YahuSha. (En tant qu'agneau de Yahweh, il était sans tache par le péché. Son sang était le sacrifice parfait.)

     

    C'est un moment opportun pour souligner que Yahweh n'a pas demandé de sacrifices d'animaux lorsque les Israélites ont quitté l'Égypte. Cette vérité est révélée dans Jérémie 17: 22-23:   «Car je n'ai rien dit à vos pères, je ne leur ai pas commandé le jour où je les ai fait sortir du pays d'Égypte, au sujet des holocaustes et des sacrifices. Mais je leur ai ordonné de leur dire: obéissez à ma voix, je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple. Suivez les instructions que je vous ai données afin que tout se passe bien pour vous. "

     

    Ils n'étaient pas capables d'obéir à Yahweh, alors les sacrifices Lévitiques ont été institués. Ils devront être rétablis pendant le règne millénaire du Messie, car le salut ne sera pas disponible à ce moment-là. 

     

    Le sang animal ne pouvait pas éliminer l'iniquité. Des centaines d'années avant que les Israélites ne quittent l'Egypte, Yahweh avait révélé que le sang animal n'était pas acceptable. Ce devait être le sang d'un homme, d'un humain. Ceci est révélé dans Genèse 9: 5-6:  «Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de votre vie, je le redemanderai à tout animal. Et je redemanderai la vie de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.Si quelqu'un verse le sang de l'homme, son sang sera versé par l'homme, car Dieu a fait l'homme à son image.. ”

     

    C'est pourquoi le Messie, le Fils de Yahvé, a dû s'incarner. Il ne pouvait réconcilier l'humanité qu'en versant son propre sang. Il a créé un corps contenant son propre sang pour devenir l'Agneau sacrificiel. (Hébreux 10:5). ) Il devait avoir un nom humain jetable qui pouvait être souillé par tout le péché de l'homme, puis pouvait être effacé. Il a volontairement abandonné le nom de Yahweh qui devrait être restauré après sa mort en tant que Yahusha. Il l'a fait pour nous.

     

    Genèse 9: 5 exigeait également que le sang soit versé par un parent ou un parent par le sang. Pour satisfaire à cette exigence, Yahweh devait devenir un mari pour Israël et remplissait donc la condition d'être un parent. (Jérémie 31:12) Il devait devenir humain pour répondre aux exigences de Genèse 9: 5. (Philippiens 2: 7)

     

    Le Messie avait le pouvoir ultime avant de s'incarner. (Jean 17: 5) Il a renoncé à ce pouvoir en tant que Fils de Yahweh afin de mourir pour tous les hommes. (Philippiens 2: 8) Ce pouvoir a été restauré lorsqu'il a hérité du nom plus excellent de Yahweh. (Hébreux 1: 4) Nous avons un souverain sacrificateur exceptionnel. Paul confirme ceci dans Hébreux 4:15:   «Car nous n'avons pas de souverain sacrificateur qui ne puisse être touché par le sentiment de nos infirmités; Mais dans tous les cas, nous avons été tentés comme nous le sommes, mais sans péché. ”

     

    Le Messie est le commencement de tout. Cette création physique existe pour produire plus de membres de la famille de Yahvé. Cela doit commencer par le sacerdoce et c'est ce qui s'est produit. Le sacerdoce originel était l'ordre de Melchizédek et le grand prêtre originel était YahuSha. Il est le roi de la justice. Selon Jérémie 33:16, il aura encore le nom de justice. En hébreu, son nom sera Yahweh Zidkenu (voir Bullinger's Companion Bible, annexe 4), Yahweh notre justice.

     

    Si la lecture de cet article indique que vous avez été appelé, un privilège remarquable vous a été attribué. En tant que prémices, vous pourrez avoir en vous l'esprit du plus grand prêtre. C'est pourquoi le baptême au nom de Yahusha est vital. Vous aurez son esprit et son soutien. Tu pourras tout faire par l'intermédiaire de ton souverain sacrificateur qui te fortifiera. (Philippiens 4:13)

     

    Source: http://www.lightofyahwehshua.com/news/2018/7/2/the-original-high-priest-melchizedek

    « Chronologie stricte ? (Melkitsedek: l'enquête #2 )La parachah Béhar »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :