• Morceaux choisis: Psaumes 40:8 (40-9)

     Morceaux choisis: Psaumes 40:8 (40-9)

    Psaumes 40:8 (40-9) Je veux faire ta volonté, mon Dieu ! Et ta loi est au fond de mon cœur.

    Considérons la voie de Christ. Sa voie Le détourne toujours de Lui-même, et de toute indépendance, vers le Père, vers Dieu. L'une des choses sublimes qu'il faut relever dans Sa vie, c'est celle-ci : comment et toujours, sans hésitation ni aucune réserve, Il se détourne de Lui-même vers le Père, de toute ligne d’indépendance qui Lui est proposée vers la dépendance du Père. Rien ne trouve sa source en Lui-même -- telle est l'attitude de Sa vie.

    C'est une chose déterminée pour Lui : aucune consultation de soi-même, aucune considération pour soi-même, aucun argument personnel, aucun désir personnel, aucune volonté personnelle, non, pour Lui, c'est toujours : "Non pas ma volonté, mais a tienne..." ; "Je suis venu pour faire ta volonté" ; "je prends plaisir à faire ta volonté, ô mon Dieu !" : entièrement libre de soi-même et de toute indépendance à l'égard de Dieu.

    Nous voyons cela juste au cœur des tentations, au commencement de Son ministère. La tentation consistait à le faire agir de Lui-même, par Lui-même, indépendamment de Dieu, mais Il ramena chaque fois l'issue à ce seul et même point : Dieu a fait connaître Sa pensée à cet égard, Dieu s'est exprimé à cet égard, il est écrit, il est écrit, il est écrit. C'est Dieu qui est la cour d'appel suprême dans toutes les questions. Ce n'est pas ma convenance, ni mon confort, ni ma situation, ni mon bien, ni mon succès personnel, ni mon but, non ! Pas même ma vie, rien que le Père .

    Austin-Sparks : La loi de l’Esprit de Vie en Jésus-Christ

    Avec l'autorisation du site connaitrechrist.net

    « Information (spirituelle), pouvoir et manipulationComment mettre en pratique la loi de Dieu sans légalisme ? (Michaël Rood) »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :