• Observer la loi de Dieu donnée à Moïse (Torah) : bénédiction ou malédiction ?

    Observer la loi de Dieu donnée à Moïse (Torah) : bénédiction ou malédiction ?

    Site: http://www.rencontrerdieu.com/

    Dans le christianisme moderne, plusieurs courants de pensées s’opposent malheureusement directement à la Saine Doctrine biblique en enseignant contre la Torah de Dieu (Loi de l’Eternel). Ainsi, aussi fou que cela puisse paraître, beaucoup sont ceux qui pensent que l’observation des commandements de Dieu donnés à Moïse serait en mesure de faire perdre le salut et/ou de maudire la personne. Que dit l’Ecriture ?

     
     
     

     

    « Sache donc que c’est l’Eternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu’à la millième génération envers CEUX QUI L’AIMENT ET QUI OBSERVENT SES COMMANDEMENTS. Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles. Ainsi, OBSERVE LES COMMANDEMENTS, LES LOIS ET LES ORDONNANCES QUE JE TE PRESCRIS AUJOURD’HUI, ET METS-LES EN PRATIQUE. » (Deutéronome 7 : 9-11)

    « Vous les observerez et vous les mettrez en pratique; car ce sera là votre sagesse et votre intelligence aux yeux des peuples, qui entendront parler de toutes ces lois et qui diront : Cette grande nation est un peuple absolument sage et intelligent ! » (Deutéronome 4 : 6)

    « Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique. » (Yéshoua, Luc 8.21)

     

     

    torah loi fils intelligent

    Le titre de cet article majeur peut paraître surprenant tant les Saintes Écritures sont claires à ce sujet et comme le montre d’ailleurs le proverbes 28.7 de l’image ci-contre. Cependant, pour une large partie du monde chrétien, cet article pourrait se révéler d’une grande importance non pas pour condamner mais pour avertir, édifier, sanctifier et bénir le peuple de Dieu afin qu’il soit toujours plus près à rencontrer Son Créateur et Le Messie Yéshoua qui apparaître bientôt aux yeux du monde pour rendre à chacun selon ses oeuvres. 

    La vidéo proposée n’est qu’une courte introduction à cet article que nous vous conseillons vivement de lire.

    Effectivement, un grand nombre de chrétiens, pris malgré eux dans cette influence multi-millénaire d’un catholicisme ayant décrété l’abolition de beaucoup de commandements de Dieu, enseignent des choses dont la dangerosité est malheureusement encore assez peu connue bien que ces choses aillent directement à l’encontre de la Volonté du seul vrai Dieu et causant des dommages considérables. En s’appuyant sur certains versets mal compris de l’Évangile ou des épîtres de Paul, beaucoup sont ceux qui enseignent aux disciples que plusieurs lois de Dieu seraient caduques et que l’obéissance aux commandements de Dieu donnée à Moïse les placerait sous la malédiction de la loi… A travers cet article, nous allons voir et démontrer non seulement l’erreur d’un tel enseignement mais aussi les graves conséquences qu’il entraîne tant pour ceux qui enseignent ces choses là que pour ceux qui les écoutent selon qu’il est dit :

    « Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il croit avoir. » (Luc 8.18)

     

    Pour découvrir l'intégralité de cet article, je vous communique le lien suivant  à explorer.

    http://www.rencontrerdieu.com/project/observer-la-loi-de-dieu-donnee-a-moise-torah-benediction-malediction-ou-etre-dechu-de-la-grace/

     

     
    « Pourquoi devrions-nous étudier la Torah ?L'écrit de condamnation détruit à la croix dont parle Paul Ruth (Forum messianique) »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jacquy Mengal
    Dimanche 16 Août 2015 à 21:20

    Ce qu'il dit est vrai et va tout à fait dans le sens de la vérité biblique. 

    Bien à toi, Caleb et bonne semaine.

    Jacquy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :