Blog de confession chrétienne évangélique traitant de sujets relatifs au salut, à Israel, la fin des temps,les prophéties bibliques, la sanctification, doctrine chrétienne
Idem pour le Shabbat:
Ce jour de repos ou de toute cessation qu'Elohim a donné à l'Humanité toute entière et non exclusivement au peuple juif, puisqu'il fut observé par le Adam (Homme - Humanité) dès le lendemain de sa création, qu'il fut observé par tous les patriarches, Hénoch, Noa'h, Abraham, Moshè mais aussi et j'insiste la dessus, par Yeshoua Ha Mashia'h, ses apôtres et ses disciples avant que les "loups ravisseurs" viennent se substituer à Israël et viennent rejeter toute la Torah vivante d’Elohim !
"Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau,et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.(Actes 20).
Shabbat c'est le 4ème commandement donné, non seulement à Moshè et à toute l'assemblée d’Israël, mais aussi au monde.
Elohim a créé les cieux et la terre, le monde, les végétaux, les animaux et l'Homme, et non les végétaux, les animaux, l'Homme .. et les Juifs.
Le peuple juif ou hébraïque et une multitude de nations (au mont Sinaï) ont été choisis par Adonaï et donc "mis à part" (sanctifié) pour un moment donné en dehors du monde païen, afin qu'ils observent et mettent en pratique la Parole d'Elohim, parole qui est le Mashia'h!
Une partie du peuple d’Israël a gardé pour lui la Torah (la partie endurcie d’Israël dira Paul), une autre partie d’Israël à commencé à "mondialiser" la Torah, c'est à dire les apôtres et les disciples de Yeshoua HaMashia'h "Allez, faites de toutes les nations des disciples [...] et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit." toute ma Torah ! (Enseignement, Prescription, Voie, Vie..).
C'est pourquoi Paul dira qu'il y a la Torah de D. donné à Moshè, et la Torah du Mashia'h qui est exactement la même Torah mais mise en lumière pour que le monde connaisse la Parole de D. !
Même si Yom Kippour n'est pas célébré au temps marqué (?) par notre Elohim, pour une histoire de calendrier, demandons au Saint-Esprit si oui nous pouvons fêter Yom Kippour à ce jour ou au jour du calendrier solaire.
En ce qui me concerne, j'observe Yom Kippour à ce jour, parce que des millions de personnes en ce moment s'humilient devant son Créateur.. et donc est pleinement en phase avec le Seigneur, et je pense que ceci ne peut-être qu'agréable aux yeux d'Elohim, même s' il y un décalage avec le calendrier de D.
Mettons de coté les querelles de clochers !
C'est un "Yom tov" en soi, pour humilier notre âme et pour le Seigneur, et non une tradition religieuse.
Et si je dois recommencer 10 jours plus tard à cause de ce décalage, je recommencerai à jeûner, à étudier, méditer et prier puisque je sais que ceci est agréable à D.
Le Seigneur regarde au cœur (esprit, conscience), il n'y a plus de Temple à Jérusalem pour les sacrifices, depuis le sacrifice unique et éternel, l'Expiation fut rendue parfaite.
Et si nous sommes dans le Mashia'h, nous avons accès à tout moment au lieu Saint, au Temple céleste d'Elohim grâce au sacrifice de l'Agneau de D., nous qui sommes des pierres vivantes du Temple, offrons ce jour là un sacrifice spirituel et agréable à Adonaï au nom de Yeshoua Ha Mashia'h.
Bon Yom Kippour à tous, et que ce jour vous aide à vous humilier pleinement devant votre Créateur, car n'oubliez pas qu'il y a plein de bénédictions en réserve dans un lieu céleste, et que la clé pour ouvrir ce lieu se trouve dans votre cœur.
Shalom à tous!