Ce jour symbolise le don de la Torah sur le mont Sinaï, Moise descendra avec les tables de la loi de la Torah, celles qui seront brisées à cause du Veau d'or et d'un peuple à la nuque raide, mais qui seront redonnées sur une autre montagne 1500 ans plus tard par Yeshoua, ce même don de la Torah qui 50 jours après la résurrection du Messie d’Israël sera redonné aux 120 disciples à travers l'Esprit saint.
Shabuwa שָׁבוּעַ ou Shavouot שבועות est de même racine que "Shabbat שבת" puisqu'il symbolise le 7ème jour de la Création et donc parle d'une période de 7 jours.
Le mot "וע oua/uwa" présent dans celui de "Shabuwa שָׁבוּעַ" a une notion de Réunion/Rendez-vous וּעַ (Ya'ad יָעַד "Prendre pour femme" Ya'ad "sa Destinée".. ) comme une "Maison de Réunion /Aboth/Avouot", c'est au 7ème jour que l'Homme accompli entre dans la Maison (qu'il est : Bayit) en présence de son Elohim :
La Maison-Temple que nous sommes est un lieu de Réunion avec notre Isha et notre Elohim, c'est au 7ème jour de la création que l'Adam reçoit la Chair de sa chair (Bassar -Information -Bonne nouvelle - Évangile - Bassorah) sa Isha, son autre coté de lui (pôle féminin) ainsi que la présence d'Elohim à travers sa semence divine (Yod de YHWH) placée et scellée dans les profondeurs de l'Adam lors de son profond sommeil (Gn 2:21) soit l'esprit de l'Adam, c'est pourquoi je le répète, la Torah-Bible ne parle pas du réveil de l'Adam, en effet l'Humanité est encore endormie et inconsciente car toujours coupée de son Seigneur, l'Eveil ou le Réveil spirituel n'est effectué que par les véritables enfants/fils et filles d'Elohim qui prennent le chemin ontologique du 7ème jour, jour du repos de Shabbat ou jour de Shavouot.
"Jacob fit ainsi, et il acheva la semaine (Shabuwa') avec Léa; puis Laban lui donna pour femme Rachel" (Gn 29:28) :
Jacob ici après sa vision de l’échelle (Gn 28:10 à 22) soit le travail de descentes et de montées dans ses Eaux-Cieux ontologiques (Inaccompli - Inconscience) épouse enfin sa Isha intérieure symbolisée par Rachel, c'est après ses épousailles ontologiques et charnelles qu'il pourra s'accomplir et devenir Israël, l'accomplissement de cette semaine de Shabuwa symbolise donc un achèvement, une naissance nouvelle pour Jacob, un niveau de conscience nouveau atteint et accompli pour passer à un autre niveau d'accomplissement, celui de son nouveau Nom Jacob-Israël.
Notre Vocation : ici l'exemple du Retour (Tashouv) aux racines spirituelles de Jacob (racines spirituelles de l'Adam) :
Passage de la matrice d'eau (baptême) symbole de l'échelle de Jacob (montées spirituelles), ensuite passage aux épousailles avec sa Isha, la femme ontologique de l'Adam qu'ici Rachel symbolise, et passage au Nom nouveau que recevra Jacob soit Israël.Jacob fera germer en lui la semence divine du Fruit-Nom Yod de YHWH et fera croître l'Arbre de la connaissance qu'il est, il accomplira le Fruit qu'il pourra enfin "manger" symbole de l'ivresse spirituelle.
En ce jour de Shavouot les apôtres seront ivres de l'Esprit, une fois de plus ceci symbolise l'Adam qui reçoit l'Esprit d'Elohim au 7ème jour de la création, rappelez vous que Noah sera ivre du vin-fruit de la connaissance, le vin dans la Torah/Bible symbolise le fruit (et le sang) il s'agit toujours d'une croissance de fruits et de connaissances spirituels, une fructification spirituelle, l'ivresse dans la Parole divine est donc une "ivresse spirituelle", alors pourquoi l'ivresse de Noah sera traduit, interprété et compris comme une "ivresse" et une "nudité" physiques ? en hébreu "Nu-Arowm" signifie "Connaissant", tout ceci est dû une fois de plus aux mauvaises traductions et interprétations de la Torah-Bible mais aussi parce que le Verbe divin fondateur sera divisé, morcelé et fragmenté par les religions et l'hébreu biblique exclu de l'Eglise!
A Shavouot (Pentecôte) les apôtres seront donc ivres de l'Esprit saint, ivres du fruit du Verbe divin fondateur, ivres de la Langue Une, ils comprendront chaque langue, les 70 langues sorties de Babel (langues du Monde) langues entendues et comprises de tous les peuples présents ce jour là à Jérusalem, ils parleront la langue Unique celle des anges ou celle d'Elohim à travers ses anges :
La bouche et la langue sont image de l’Épée divine de YHWH et symbolisent les langues de feu descendants du ciel le jour de Shavouot, ce ciel est avant tout intérieur aux disciples et aux apôtres, ces langues de feu symbolisent le don de la Torah qui descend des Cieux-Eaux ontologiques d'en haut ou du "haut de la Montagne du Sinaï" ou encore qui descend de la cime de l'Arbre que nous sommes (en devenir) le haut de l'Arbre de la connaissance et/ou des hauteurs de l'échelle de Jacob.
Ces langues de feu descendants de la Lumière divine symbolisent aussi le char de feu d'Elie et son ascension spirituelle, symbole de la Montagne spirituelle contraire à la Plaine/Ténèbres de nos Cieux-Eaux intérieures non accomplies :
C'est pourquoi je le redis ici le Seigneur n'a pas créé le "mal" d'un coté et le "bien" de l'autre, mais l'Inaccompli ('Ra) du Adam afin qu'il s'Accomplisse (Tov) c'est ça l'Arbre de la connaissance que nous sommes avec deux pôles (terrestre et céleste), la Lumière divine est Une, et pour qu'elle se manifeste il faut bien un coté Ténèbres, l'absolu est UN et pour se manifester il faut bien une Dualité (Création), pour qu'il y est une Montagne symbole de l’ascension spirituelle et de la langue Une il faut bien la présence des plaines symboles des 70 langues de la plaine de Shinéar (Babel).
Shavouot et les langues de feu des 120 disciples symbolisent donc le Verbe divin accompli et celui de l'Alliance du Feu (Amour) "Brit Esh ברית אש" que nous trouvons dès le premier mot de la Torah/Bible:
"Beréshit בְּרֵאשִׁית - BerEshiT" (Gn 1:1) soit exactement les mêmes lettres ! :
"Beréshit בְּרֵאשִׁית" et "Brit Esh ברית אש" ou encore "Alliance de l'Homme/Brit Ish ברית אש " avec son Elohim, mot que nous retrouvons d'ailleurs dans celui de "British" (habitants de la grande-Bretagne) que reprendront les peuples anglo-saxons descendants, entre autres, des 10 tribus perdues d’Israël depuis la dispersion il y a environ 2700 ans.
Une fois de plus vous remarquerez ici qu'il n'y a aucun rapport avec cette traduction erronée "Au commencement" mais le Principe d'une Alliance, une première avec Moise et une seconde avec Yeshoua, et non un "ancien testament" et un "nouveau testament", il y a "deux Alliances" en Une et "deux Torah" en Une seule Torah, puisque dans le mot "Beréshit בְּרֵאשִׁית " de Genèse 1:1 qui traduit toute la Torah/Bible il est parlé d'Une seule alliance avec l'Eternel YHWH Elohim.
"Dans le Principe-Beréshit est l'Alliance de Feu-Esh et/ou l'Alliance de l'Homme-Ish avec son Elohim" soit le "fils d'Elohim/Beréshit bara Elohim" (Gn 1:1).
Ontologiquement Elohim Père cherche en l'Homme le "fils divin" qu'Il sellera à travers son germe (Yod) au 7ème jour de la Création.
A Shavouot Ruth la Moabite (descendante de Loth et arrière grand-mère de David) rencontre Boaz (elle ramasse les épis tombés lors de la moisson) Ruth épouse Israël :
Encore une notion de rencontre et d’épousailles mâle-femelle en ce 7ème jour de Shavouot (Shabbat) et l'entrée dans la maison d’Israël, Ruth symbolise les nations du monde étrangères à Israël entrant dans la maison d’Israël, nations étrangères symboles de nos Eaux-Cieux non Accomplies (Inconscience) qui nous sont étrangères et étrangères au saint Nom YHWH mais que nous avons à Accomplir comme Jacob à l'image de la vision de l'échelle afin d'épouser notre autre coté de nous, notre Isha et ainsi parvenir à notre véritable Nom/Shem.
Le chiffre 50 en rapport avec Shavouot (pentecôte - 50 jours) c'est aussi la valeur numérique de la lettre Noun נ qui symbolise le "Poisson נ " et le "Germe" (Yod de YHWH יְ הוָה ) ici une notion de Germination et de Fructification qui se produit à Shavouot dont les blés et les orges ont mûri et donnent leurs fruits, comme déjà développé le mot "Fruit/Fructification/Fécondation/Priah פְּרוּ PRa" " est de même racine que le mot "Poussière(s) Aphar עָפָר /aPR" c'est pourquoi le "Retour à nos Poussières d'énergies" (et non "Tu retourneras en poussières") symbolise le Retour au germe divin et/ou aux poissons-germes (prolifération) dans les eaux de nos profondeurs soit tout le potentiel de notre devenir que nous avons à saisir et/ou à "pécher - sortir des eaux" et à prendre en main par un Retour (Shouv שׁוּבְ Tashouv תָּשׁוּב : Gn 3:19) à nos racines spirituelles.