Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de confession chrétienne évangélique traitant de sujets relatifs au salut, à Israel, la fin des temps,les prophéties bibliques, la sanctification, doctrine chrétienne

Il n'y a pas d'autre Nom ...

Les bibles usuelles sont toutes unanimes sur ce verset :« Il n’y a de salut en aucun autre ; car sous le ciel il n’y a pas un autre nom qui ait été donné aux hommes par lequel nous devions être sauvés. »[Actes 4, 12 – (version J.F. Ostervald 1744 révisée de 1996)]. De même, il est écrit dans la lettre de Shaoul aux romains :«Quiconque appelle le nom de l’Adôn est sauvé. »(Romains 10, 13).

 

Si nous posons la question de savoir quel était ce nom, un grand nombre scanderait en chœur : "Jésus-Christ". Bien noté ! Et si la même question était posée à des lusophones ? Des anglophones ? Des hispaniques ? Des allemands ? Des japonais ? On se retrouverait avec un nom différent par langue. Or, il ne devrait pas en être ainsi, car est-il dit :« Le salut ne vient pas d’un autre. Non, il n’a pas été donné aux hommes un autre NOM sous les ciels par lesquels il nous faut être sauvés. »(Actes 4, 12). Et ce Nom-là est nul autre que Yéshoua.

En Droit, on le sait, le nom est une appellation propre, un attribut incessible, imprescriptible et protégé, de la personnalité qu’il désigne et identifie. Le nom Yéshoua en hébreu s’écrit ישוע,de la droite vers la gauche yod-shin-waw-ayin, et signifie littéralement «YHWH’Shoua», soit Yah sauve. Dans la Bible hébraïque, on l’a dit, le Tout-Puissant est désigné sous les trois noms d’El qui peut prendre les formes d’Eloha, Elohîm d’Adonaï et d’YHWH, abrégé parfois en Yah, Yahou. Le vocable SHOUA vient de la racine du mot hébreu «Hoshéa» qui signifie : cri de secours quand on a besoin du SALUT, de la DELIVRANCE, d’AIDE.

 

REVENONS A L'ORIGINAL YESHOUA HA MASHIAH

 

Auteur du post Ablam Adjoko

 

Louons notre Seigneur...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article