Blog de confession chrétienne évangélique traitant de sujets relatifs au salut, à Israel, la fin des temps,les prophéties bibliques, la sanctification, doctrine chrétienne
Par caleb
Dieu fit cette promesse à la Maison d'Israël, "Voici, les jours viennent où je ferai une alliance nouvelle (renouvelée)... Je mettrai ma loi [Torah] au-dedans d'eux, je l'écrirai dans leur coeur ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple... Car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché" (Jérémie 31:31-34). Au temps marqué, Dieu renouvela Son Alliance par Son Fils Jésus-Christ qui fut établi Souverain Sacrificateur dans la Maison de Dieu après sa mort et sa résurrection (Hébreux 10:16-21). Dans cette Alliance renouvelée, la Torah est écrite dans les coeurs par le Saint-Esprit et les péchés sont pardonnés parce que Jésus fut Lui-même l'offrande agréée par Dieu. C'est pourquoi Dieu dit, "Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités [anomia]" (Hébreux 10:17).
Lorsque nous acceptons l'oeuvre de Jésus-Christ à la croix, il nous pardonne tous nos péchés et toutes nos iniquités [anomia], il est alors notre Sauveur, et il nous envoie le Saint-Esprit qui grave la Torah dans notre coeur, Jésus-Christ devient alors notre Seigneur. Mais dans ce passage Jésus parle de personnes qui pratiquent l'iniquité parce que la Torah n'est pas gardée dans leur coeur. Même si ces personnes se trouvent parmi les disciples et sont membres de l'église, la pratique consciente du péché révèle qu'elles ne sont pas nées de Dieu (1 Jean 5:18). On peut donc être dans une église et ne pas être dans le Royaume de Dieu, c'est une question de naissance en Esprit (Jean 3:3,5) et d'obéissance à la Torah, "Avec le Saint-Esprit que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent" (Actes 5:32 Semeur). On peut prononcer la Parole de Dieu sans être sauvé, celle-ci agira quand même pour accomplir Ses desseins comme la pluie qui descend des cieux pour féconder la terre (Esaïe 55:10-11). Dieu ne regarde pas aux apparences, mais considère le coeur de l'homme pour lui accorder ou non, l'entrée dans Son Royaume.
Source: http://www.seraia.com/
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog