Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de confession chrétienne évangélique traitant de sujets relatifs au salut, à Israel, la fin des temps,les prophéties bibliques, la sanctification, doctrine chrétienne

La fête de la Pentecôte - Robert Heidler

Trois dimensions de la Pentecôte

Une célébration de l’abondante provision de Dieu

Dans l’Israël ancien les fermiers travaillaient dur pour préparer la terre et semer les graines en espérant une récolte. Mais ils ne pouvaient forcer la terre à produire. Ils faisaient confiance à Dieu pour la pluie et la récolte. Ils savaient que notre provision matérielle est un acte merveilleux de la Grâce de Dieu.

Chaque année au moment de la Pentecôte les juifs apportaient à Dieu la première gerbe de la nouvelle récolte ; c’était une offrande de louange, offerte par la foi, avant que la récolte entière ne soit rassemblée. On célébrait la Pentecôte en louant et en donnant.

 

La fête de la Pentecôte - Robert Heidler

 

La nuit avant la venue du Saint Esprit, les disciples, en tant que juifs observant la loi ont apporté au temple leurs offrandes pour remercier Dieu pour Ses provisions matérielles.

La Pentecôte est un déversement de dons !

Préparons-nous à la Pentecôte en remerciant Dieu pour Son abondante provision pour nos vies. Exprimons-Lui notre reconnaissance, ouvrons nos cœurs pour Lui ! Développons un style de vie de louange, afin que les Cieux s’ouvrent et qu’une nouvelle onction de bénédictions vienne !

 

Une révélation surnaturelle du cœur de Dieu

Le jour de la Pentecôte Dieu a révélé Sa Parole en donnant à Moïse la Torah sur le mont Sinaï. La Torah est la révélation de la volonté, de l’Amour et du caractère de Dieu.

 

La fête de la Pentecôte - Robert Heidler

 

A la Pentecôte Dieu révèle Son cœur à Son peuple !

Au temps de Jésus, une partie de la célébration de la Pentecôte incluait de rester debout toute la nuit à étudier la Bible ! La nuit avant la venue du Saint Esprit, après avoir apporté au temple leurs offrandes, les disciples ont probablement passé la nuit dans la chambre haute pour étudier la Torah. En remplissant leur esprit de Sa Parole, Dieu les préparait pour recevoir Son Esprit.

Remercions Dieu de s’être révélé à nous et qu’Il désire tant que nous connaissions Sa pensée et Son cœur. Remplissons notre esprit de Sa Parole pour recevoir de nouvelles révélations. Méditons Ses promesses, ayons faim et soif du pain spirituel ! Que notre foi se lève !

 

La venue du Saint Esprit à  la Pentecôte 

Comme le feu est descendu sur le Mont Sinaï, le feu de Sa gloire est descendu sur les disciples. Ils ont été revêtus de Sa puissance. Les dons du Saint Esprit ont été activés. L’Onction de Dieu les a équipés pour voir les malades guéris, les opprimés délivrés, la Bonne Nouvelle annoncée avec hardiesse, et le monde a changé.

Les apôtres comprenaient la Pentecôte, ils savaient comment entrer dans la bénédiction des cieux ouverts.

Lorsque nous nous présentons devant Dieu en recherchant de nouvelles bénédictions il est important de reconnaître les bénédictions que nous avons déjà reçues.

Préparons-nous à la nouvelle venue du Saint Esprit !

 

La fête de la Pentecôte - Robert Heidler

 

Méditons Sa Parole, accordons notre esprit pour penser comme Dieu, afin que la foi soit libérée dans nos cœurs pour recevoir une nouvelle onction du Saint Esprit. Tenons-nous prêts pour recevoir, quand les Cieux s’ouvriront. Obéissons à Ses directives, marchons par la foi !

Le jour de la Pentecôte, rassemblons-nous et réjouissons-nous dans Sa Présence ! Recevons Sa Promesse par la Foi ! Déclarons que Sa Puissance et Son Autorité sont en train d’être libérées sur la terre !

« Préparons-nous car les Cieux s’ouvrent »

 

Source: http://www.abri-vcf.com/index.php?option=com_content&view=article&id=847:la-fete-de-la-pentecote-robert-heidler&catid=30&Itemid=201

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article