Blog de confession chrétienne évangélique traitant de sujets relatifs au salut, à Israel, la fin des temps,les prophéties bibliques, la sanctification, doctrine chrétienne
Introduction
Un pasteur anglais dans lequel j'ai une pleine confiance m'a fait passer cette note. Elle concerne une vision reçue en 1968 par une chrétienne norvégienne âgée. En général, je ne publie pas de tels articles sur notre site, en raison du grand nombre de fausses prophéties et de fausses visions que l'on peut trouver sur Internet. Toutefois, après avoir prié, j'ai décidé de publier cette note, parce que son contenu me semble authentique.
La Bible nous dit de juger les prophéties données à l'Eglise. "Que les autres jugent" (1 Cor. 14 :29). Nous avons la responsabilité de juger et de contrôler ce que nous recevons. Nous ne devons pas accepter immédiatement toutes les prophéties comme venant de Dieu. Mais nous devons considérer et évaluer ces paroles, en demandant à Dieu de nous confirmer dans notre cœur si elles sont vraies.
Je vous présente donc cette note, en vous demandant de la lire et de discerner vous-mêmes si cette vision est authentique ou non.
Rappelez-vous toutefois qu'il s'agit d'une vision reçue en 1968. À cette époque, le monde était très différent de celui dans lequel nous vivons aujourd'hui. Les thèmes abordés par cette vision peuvent nous sembler très familiers aujourd'hui, mais devaient être complètement inconnus ou même impensables, pour une chrétienne de plus de 90 ans vivant à cette époque !
La vision
En 1968, une Chrétienne âgée de plus de 90 ans reçut une vision venant de Dieu. Elle habitait la ville de Valdres en Norvège. Le Docteur Emmanuel Minos, conférencier chrétien bien connu en Norvège, avait organisé des réunions d'évangélisation dans cette ville. Il alla visiter cette vieille dame, qui lui raconta ce qu'elle avait vu. Il nota ensuite dans un carnet tout ce qu'il avait entendu. Mais il pensa à l'époque que tout cela paraissait trop incroyable. Aussi n'en parla-t-il à personne.
Plus de trente années plus tard, il fut convaincu qu'il lui fallait à présent publier cette vision. Cette dame de Valdres était une Chrétienne reconnue et respectée par tous ceux qui la connaissaient, en raison de son intelligence spirituelle.
Voici ce qui lui avait été montré :
"Juste avant le retour du Seigneur, j'ai vu qu'il allait se produire une autre guerre mondiale. Le monde me fut présenté comme un globe terrestre. Je vis la Scandinavie, l'Europe, et beaucoup d'autres nations. Puis j'ai vu certains événements qui devaient se produire avant cette terrible catastrophe. Il me fut montré quatre signes particuliers :
Hommes et femmes s'engageront dans des relations impures. Les familles chrétiennes en seront affectées. Elles permettront même que de telles choses se passent.
Avant le retour du Seigneur, le nombre de stations et de programmes de télévision s'accroîtra de manière extraordinaire. Il en résultera une explosion de la violence et une escalade du crime, à tel point que les gens ne se sentiront plus en sécurité dans les rues.
Il en sera de même pour les stations de radio. Les gens écouteront et assisteront à toutes sortes de scènes de mort et de destruction. Toute la société sera influencée par cet étalage du mal et de la méchanceté. Elle trouvera même tout cela distrayant et excitant !
Cela se produira réellement, et vous le verrez de vos yeux. Ce que l'on considère encore comme bon disparaîtra, et l'on considérera ce qui est mauvais comme tout à fait normal.
Ensuite, notre péché atteindra son comble. La troisième guerre mondiale éclatera, et le retour du Seigneur Jésus se produira. Ce dernier grand conflit ne durera pas longtemps. Mais la bataille finale ne pourra être comparée à aucune autre dans le passé ! L'air deviendra si pollué que les gens ne pourront plus respirer de manière normale.
Cela s'étendra aux continents de l'Amérique, de l'Asie et de l'Australie, surtout dans les pays les plus riches. L'eau sera considérée comme impropre à la boisson. La terre ne produira plus ses moissons habituelles. Par conséquent, le nombre de survivants sera faible. Les gens essayeront de s'enfuir dans les pays les plus pauvres, mais ils seront à leur tour traités de la pire manière."
La vieille dame me dit en conclusion : "Je suis heureuse de n'avoir pas à vivre les choses qui m'ont été montrées. Mais quand les temps approcheront, vous devrez avoir le courage de publier cette vision que Dieu m'a donnée. Rien ne doit être en contradiction avec la Bible. Mais tous ceux qui ont reçu le pardon de leurs péchés et qui auront pris le Seigneur Jésus comme Sauveur et Maître seront protégés et délivrés !"
Un commentaire personnel :
Au cours des trois dernières années, il y a eu de nombreux conflits en Europe orientale. Avec le relâchement des contrôles aux frontières de l'Union Européenne, cela a provoqué un afflux massif de réfugiés des pays de l'Est vers les pays européens les plus riches.
Un commentaire du pasteur qui m'a adressé cet article :
L'Eglise a reçu tout au long du XXe siècle un certain nombre de prophéties et de visions concernant le retour du Seigneur Jésus-Christ. Il est nécessaire de contrôler ces révélations pour discerner celles qui sont authentiques et qui sont confirmées par la Parole de Dieu. En revanche, nous devons rejeter celles qui sont fausses ou qui font appel au sensationnel.
On ne doit jamais craindre un ministère prophétique. Nous devons au contraire garder intacte notre foi en Dieu, qui est Souverain et Tout-Puissant ! Hélas, l'Eglise néglige complètement ce merveilleux thème du retour de Jésus en puissance et en gloire. On a mis aux oubliettes le dernier livre de la Bible, l'Apocalypse, qui nous présente l'espérance de notre avenir. Quand avez-vous entendu dans votre église le dernier message sur l'Apocalypse ?
L'apôtre Paul, qui avait rencontré le Seigneur Vivant sur le chemin de Damas, encourage les Chrétiens à "attendre Son Fils des Cieux," et à "aimer Son avènement." Comme l'a dit le prophète Osée, "Sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore." Le rappel de ces vérités devrait nous mobiliser et nous motiver à prêcher l'Evangile, comme un témoignage pour toutes les nations, ainsi qu'à prier pour le salut d'Israël.
En approchant du nouveau millénaire, tous les signes nous montrent que le retour du Seigneur est proche. Puissions-nous être en communion avec Lui et avec Son peuple ! Puissions-nous agir à temps !
"Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche" (Luc 21 :28).
Source : www.latrompette.net
-------------------------------------
Article écrit en 1999 par Tricia Tillin, de Banner Ministries.
Publié en anglais sur le site http ://www.banner.org.uk