Blog de confession chrétienne évangélique traitant de sujets relatifs au salut, à Israel, la fin des temps,les prophéties bibliques, la sanctification, doctrine chrétienne
Certains d’entre eux vous rappelleront l’ Évangile, la Parole d’Elohim. Ces passages lancés à tout vent dans ce monde, sans aucune limite, ni mesure de compréhension; surtout d’explication. Cela me rappelle un peu ces spots publicitaires, qui parlent de choses gratuites. Des messages pour attirer les personnes, et les mettre en confiance. Une fois prises, on s’arrange pour leur vendre le reste; ce qui n’était pas annoncé. Bien sur, cela n’est pas le cas de tous, diront certains; mais en cela il faudrait vérifier avant d’en mettre foi. Mais seuls les experts feront la différence. Seuls ceux qui sont éclairés sauront où est le vrai du faux.
J’avoue que je n’ai jamais vu cette façon de faire dans les Écritures, ni chez les serviteurs de Yeshoua. Faire la promotion de l’Evangile à la façon du monde, est une chose bien étrange pour moi. De tels messages devraient éveiller notre intelligence et nous pousser à réfléchir. Mais cela éveille chez certains la curiosité et les chatouille au fond de leur envies; car cela répond à leur besoin personnel. Beaucoup courent sans réfléchir et sans se poser de questions vers un tel message. La contrefaçon n’est pas facile à démasquer, surtout avec des mots qui sont empruntés à notre propre vocabulaire de tous les jours. Cela devient encore plus difficile d’en faire la différence; surtout si ces mots nous sont précieux. Je parle bien sur de ce qu’on confesse, notre foi et notre espérance.
Comment saurez-vous si c’est bien la voix du Bon berger qui vous appelle, et non le loup? Comment saurez-vous que c’est bien la Parole du Maître, et non les artifices de l’ennemi? Si l’un et l’autre emploient les mêmes mots, comment ferez vous la différence? Surtout si on entend des termes et des paroles qui viennent du langage des Ecritures. Est-ce que l’oreille serait le seul juge? Etre méfiant fait parti des qualités que le Maître nous demande d’avoir, et être prudent n’est pas de trop dans les temps que nous vivons. Seuls les naïfs se jettent sans réfléchir dans le danger.
Le Maître nous a enseigné la différence entre la vérité et le mensonge. Cela grâce au fruit, et au véritable amour que doivent avoir les disciples entre eux. Ce n’est pas au premier coup d’oeil qu’on peut en juger, à moins d’avoir de l’expérience et du discernement. C’est en voyant vivre un personne que vous pourrez dire qui elle est; et non en l’écoutant. Ce n’est pas parce que le premier venu dit être votre frère, que cela est vrai. Montre-moi ton fruit, et je te dirai quel arbre es-tu. Montre-moi tes œuvres et je te dirai qui est ton maître.
Le mensonge, celui qui devait venir, et qui est déjà là; cette pâle imitation de la vérité. Ce langage des masses, du plus grand nombre. Ce message d’espoir, qui en l’écoutant finit par nous angoisser. Certains vous diront qu’il faudrait être fou pour le refuser. Il est tellement alléchant et attirant, rempli de facilité et de promesses sans fin. J’appelle cela l’évangile de la facilité et de l’abondance. Depuis plus de 2000 ans il est devenu très populaire et très vendable. Leur commerciaux sont devenus des experts et savent comment le vendre à prix d’or. Qui pourrait refuser une telle marchandise, à un tel prix? Oui, il faudrait être fou pour refuser un tel salut, un tel sauveur. Mais quel est vraiment son prix? Son prix est la valeur d’une âme, la vôtre.
Une fois que vous grattez cet évangile d’apparence précieux, avec son jaune doré; il semble se dissiper et laisser apparaître quelque chose d’angoissant et de terrifiant. La contrefaçon n’a pas de vie, pas de saveur réelle, tout est dans l’apparence. Tout est dans le bruit et les cris de fêtes. Dans l’acceptation sans réfléchir ni comprendre. C’est l’évangile des aveugles. Cet évangile est utilisable dans des bâtiments destinés aux fêtes et aux joies, avec des chants bien étranges. Et des disciples sans piété.
Il n’est surtout pas pour les persécutions et les tribulations, mais plutôt pour la paix avec une abondance de biens sans limite. Et surtout ne leur dites pas, “que celui qui voudra vivre pieusement en Yeshoua le Messie sera persécuté”. Cela leur est en abomination, et ils vous convaincront du contraire. Nous ne passerons pas par des tribulations et des persécutions, nous ne connaîtrons pas la disette et la mort, disent-ils. Nous sommes la bénédiction des nations, notre Dieu est avec nous, il ne permettra pas qu’on soit persécuté et qu’on souffre. Mais alors, qu’est-il arrivé aux premiers disciples qui ont cru en Yeshoua, il y a environ 2000 ans? Qu’est-ce qu’il leur est arrivé, à cause de leur foi? N’ont ils jamais était persécutés? N’ont-ils pas connu la mort? Et à ceux qui ont vécu les inquisitions du clergé catholique romain? Qui furent torturés et brûlés pour leur foi en Yeshoua et leur attachement aux Écritures Saintes? Cela n’est que de la fiction créée par un romancier? Et ceux qui furent tués par les persécuteurs protestants qui régnaient à Genève, et qui voulaient à tout prix établir leur doctrines? Cela n’a jamais eu lieu? L’histoire est-elle devenue un conte de fée? Et ceux qui connurent la guerre, la faim, et l’humiliation, à cause de leur foi en Yeshoua, ne sont-ils que des imposteurs? La persécution, à les écouter; ce n’est pas pour eux. A vous de juger, vous en avez le droit.
Si vous ne rentrez pas dans leur moule, ils finissent par vous jeter dehors, abandonnés comme tous les autres. C’est ce qui arrive à tous ceux qui les contredisent. Et ceux qui devaient vous aimer, semblent plutôt par leur regard, vous juger; eux qui disent qu’il ne faut point juger. Leur présence finit par vous mettre mal à l’aise. Méfiez vous mes amis, le Diable sait comment faire pour vous faire croire au mensonge. Par la séduction de ses artifices, il caressera vos émotions et vos désirs les plus profonds. Il trouvera ce qui est caché dans les recoins de vos sombres cœurs; là où Elohim n’a jamais pu regarder (Caleb: Petite rectification: Elohim voit partout. Il n'y a rien qui échappe à son regard). Une fois qu’il a atteint son objectif, il joindra sa pourriture à vos propres sentiments, à vos désirs les plus profonds. Il vous fera croire que c’est votre choix, votre propre volonté qui le veut. Ainsi vous vous jetterez vous même dans le bourbier; et vous mangerez avec les pourceaux, avec ses enfants; avec ceux qui iront à la condamnation. Ne pas connaître son propre ennemi, c’est se jeter comme un aveugle dans la gueule du lion.
Veillez et priez, et le conseil que le Maître donne depuis plus de 2000 ans. Attachez-vous à la vérité et gardez le Témoignage de Yeshoua, cela sera de votre part sage et intelligent. Cela vous gardera des mensonges de ce monde et des faux serviteurs avec leur contrefaçon.
Nous voyons en ce moment un évangile annoncé par des foules, des personnes en grand nombre. Nous avons le message, nous avons les disciples; il ne manque plus que le maître. Bientôt il va arriver; celui qu’ils annoncent et servent fidèlement. Il ne manque plus que lui, afin que la famille soit au complet. Afin que la prostituée ait un époux, son maître bien-aimé. Ou devrais-je dire; son jésus, l’anti-messie, l’imitateur, le menteur; celui qui accusait jour et nuit nos frères. Dire ainsi les choses parait bien bizarre, presque angoissant. Car cela donnerait l’impression qu’on parle de la venue du véritable Sauveur. Mais ne vous y trompez pas, il vient sans apparence ni attroupement. Sa façon de faire est humble et discrète; et en cela il est déjà venu. Comme le disait si bien Esaïe notre frère; sans attirer les regards, sans apparence. Il ne manque plus que sa venue avec colère et jugement; la colère de l’Agneau. Nous attendons depuis plus de 2000 ans sa présence, notre grand YHWH dans toute sa splendeur; afin qu’il renouvelle toutes choses, et qu’enfin avec lui; nous régnerons pour l’éternité.
Attachez-vous aux hommes de bien, et sondez toutes choses à la lumière des Écritures. Ne prêtez pas foi à tout ce qu’on vous dit, mais sondez les, et pesez les dans la balances de YHWH. Le Maître nous a laissé son Souffle, afin de nous éclairer et de nous diriger dans la vérité. Rien ne pourra nous éloigner de lui. Rien ne pourra nous égarer. Si là où vous êtes, vous sentez que c’est de la contrefaçon, que l’amour de Yeshoua n’y est pas, que vous sentez un mal à l’aise face à leur message et leur fruit; Alors fuyez! Ne perdez pas votre temps. Fuyez le plus loin possible, et ne revenez plus jamais dans un tel lieu. Gardez la parole d’Elohim et le témoignage de Yeshoua, c’est là votre salut.
--
L’Eglise qui est dans ma maison vous salue.
Silvino Barreira
Source: http://ecritures-saintes.eklablog.com/recent/2