Blog de confession chrétienne évangélique traitant de sujets relatifs au salut, à Israel, la fin des temps,les prophéties bibliques, la sanctification, doctrine chrétienne
Le mot hébreu pour signe est « oth » et la racine du mot « oth » signifie « venir ».
En 2014 et 2015, il y aura quatre lunes rouges, appelées lunes de sang, dos à dos, pendant deux années de suite aux Fêtes juives de la Pâque et des Tabernacles. La NASA appelle ce phénomène de quatre lunes rouges de suite, une tétrade.
L’Année Shemita et Eloul 29 (13/09/2015)
Lu sur le site : Pleins feux sur l'heure juste
Auteur Erik Lee
Nous vivons dans des jours où nous commençons à voir des signes de Dieu nous montrant que la fin de cet âge est à portée de main. Un temps où des tribulations comme jamais vues auparavant commenceront à se produire sur la planète. C’est le temps de Luc 21:7-11.
« Ils lui demandèrent : Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver ? Jésus répondit : Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas. Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas sitôt la fin. Alors il leur dit : Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ; Il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines, et de grands signes dans le ciel. »
Au cours des dernières décennies, depuis qu’Israël est devenu une nation en 1948, nous avons vu une augmentation régulière de tous les indicateurs énumérés ci-dessus dans Luc 21:7-11. Et maintenant, nous sommes au beau milieu d’assister à un des signes de Dieu des cieux.
Le 31 décembre 2013, SagacityWeb publie un article intitulé, « 2014 peut être une année prophétique pour Israël et le monde ». L’article se concentrait sur un événement astronomique incroyable qui a commencé durant la Pâque le 15 avril 2014 et se terminera à la fête biblique des Tabernacles, le 28 septembre 2015. Notamment, la planète verra quatre éclipses lunaires totales dans le même cycle (connu comme une tétrade) et deux éclipses solaires qui coïncident toutes avec les jours des fêtes bibliques de Dieu dans le calendrier hébraïque. Le pasteur Mark Biltz, qui a découvert ce phénomène, a comparé les dates de cet événement rare aux événements qui ont eu lieu dans l’histoire et a découvert que, dans tous les cas, quelque chose d’important s’était passé pour le Peuple Juif. Le plus étonnant avec ce phénomène est que cette tétrade lunaire dans ce cycle spécifique s’est produite directement pendant les dates ci-dessous et pas entre les deux. Un indicateur clair que la main de Dieu est dans ce signe.
Et maintenant, nous sommes au beau milieu de la tétrade lunaire 2014-15. Jusqu’à présent, nous n’avons vu qu’une agitation accrue en Israël cet été avec augmentation du terrorisme islamique du Hamas. La démonstration la plus récente de la soif de sang de l’Islam a été vue par un massacre des rabbins dans une synagogue la semaine dernière. À l’échelle mondiale, nous avons vu l’explosion de meurtres délibérés par l’État Islamique de l’Iran et de la Syrie, la perte de deux vols de la Malaysian Airline où des centaines de personnes sont mortes ou disparues, la montée des tensions entre les États-Unis et la Russie alors que la Russie revient aux relations soviétiques de l’époque de l’URSS, ainsi que l’incertitude globale d’une autre implosion économique mondiale. Bien que cette agitation se produit à l’échelle internationale, nationalement, les États-Unis ont été affaiblis par l’immoralité, le libéralisme radical, l’irresponsabilité du politiquement correct, et une administration inefficace à la Maison Blanche qui semble faire tout ce qu’elle peut pour saper le fondement constitutionnel sur lequel le pays a été construit.
Comme dans l’histoire, cette année 5775 du calendrier hébraïque a vu la tourmente pour le Peuple Juif et maintenant son meilleur allié, les États-Unis. En effet, les événements peuvent s’aggraver davantage avant de s’améliorer avant la fin de ce cycle qui se termine le 28 septembre 2015 avec une super éclipse lunaire sur Jérusalem pendant la fête des Tabernacles.
Non seulement cette année 5775 est une année importante parce que les éclipses lunaires et solaires se produisent pendant les jours de fêtes bibliques, mais c’est également une année shemitah. Aussi connue comme une année sabbatique, une année shemitah se produit tous les sept ans et c’était la période où Lévitique 25 déclarait que les dettes devaient être pardonnées et que les bénédictions de Dieu resteraient sur la terre d’Israël. Toutefois, si la nation d’Israël n’obéissait pas aux commandements de Dieu, comme déclaré dans Lévitique 26:14, Dieu a averti que l’année Shemitah serait un temps de jugement et en particulier le 29 Eloul qui tombe le 13 septembre 2015. Ce sera ce même jour que se produira une éclipse solaire pendant la Fête des Trompettes. Pourquoi est-ce si important ?
Jonathan Cahn, auteur du best-seller « The Harbinger », a écrit un nouveau livre intitulé, « Le Mystère de Shemitah ».
Dans ce livre, il montre dans l’histoire récente comment chaque année Shemitah, et le 29 Eloul, ont coïncidé avec un jour où s’est produit un jugement financier mondial, et spécialement aux États-Unis. La dernière année shemitah a eu lieu le jour du krach boursier de 2008 et, avant cela, elle a eu lieu le 17 septembre 2001, qui, à la suite du 11 septembre 2001, a vu la deuxième plus forte baisse des points en un seul jour dans l’indice DOW. Allons-nous voir un autre effondrement économique dévastateur le 13 septembre 2015 ? Il est intéressant de noter que le 11 septembre 2015 sera un vendredi (une possibilité d’attaques islamiques) et le dimanche le 13 septembre 2015 est le jour où les marchés boursiers asiatiques commencent à s’ouvrir pour la nouvelle semaine.
Alors que nous voyons le jugement de Dieu se dérouler avant le retour de Son Fils, Il ne veut pas qu’aucun périsse, mais que tous arrivent à la repentance. (2 Pierre 3:9) Cela dit, 2 Pierre 3:10-15 continue à décrire qu’il y aura un moment où le Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit et que les cieux passeront. 2 Pierre 3:19 conclut en indiquant de surveiller et d’être certains d’être trouvés par Dieu sans tache et sans reproche. Les mauvaises nouvelles sont qu’il n’y a rien que vous puissiez faire par vous-même pour vous rendre digne de vous tenir devant Dieu Tout-Puissant. Aucune quantité de bonnes actions, de dons, de services, ou de maturation personnelle vous amènera au point de sainteté sans péché que Dieu exige. La bonne nouvelle sont que Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais, ait la vie éternelle. (Jean 3:16). Ce don gratuit est à votre disposition si vous confessez avec votre bouche le Seigneur Jésus et si vous croyez en votre cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts ; Alors, vous serez sauvés. (Romains 10:9-10) Si vous n’avez pas encore reçu Jésus-Christ dans votre cœur comme votre Sauveur, je vous encourage à le faire rapidement. Il reste très peu de temps.
Que Dieu vous bénisse alors que vous priez, étudiez et vous soumettez à Dieu et à Sa Parole, la Bible !
http://www.sagacityweb.com/2014/11/blood-moon-update-the-shemita-year-and-elul-29-9132015/
Traduit par PLEINSFEUX.ORG