• La synagogue de satan

    Jérome PREKEL

     

    «Ecris aussi à l’Ange de l’Eglise de Philadelphie : le Saint et le Véritable, qui a la clef de David, qui ouvre, et nul ne ferme; qui ferme, et nul n’ouvre, dit ces choses. Je connais tes œuvres : voici, je t’ai ouvert une porte, et personne ne la peut fermer; parce que tu as un peu de force, que tu as gardé ma parole, et que tu n’as point renoncé mon Nom. Voici, je ferai venir ceux de la synagogue de satan qui se disent Juifs, et ne le sont point, mais mentent; voici, [dis-je], je les ferai venir et se prosterner à tes pieds, et ils connaîtront que je t’aime» (Apocalypse 3/7-9).

    On annonce ici ouvertement aux croyants de Philadelphie, mais également à tous les croyants, l’existence d’une synagogue de satan, de sa réalité. Qu’est-ce qu’une synagogue ? Et que signifie le fait que satan possède sa propre synagogue?

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Les vainqueurs de l’Apocalypse…

     

     A la fin de notre série sur les 7 lettres aux Eglises – Ephèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie, Laodicée –, j’aimerais en quelque sorte « nouer la gerbe » en reprenant dans chaque lettre l’exhortation finale qui y est faite ( un élément que j’ai plus ou moins laissé de côté jusque maintenant ).

    - En effet, dans chaque lettre, une exhortation finale introduite par la notion de victoire : « le vainqueur, je… », « au vainqueur, je… », « du vainqueur, je… », etc.

    - Thème de la victoire, donc, en lien avec le contenu des lettres : des encouragements, des exhortations, mais aussi des corrections parfois sévères. Tout cela pour – c’est important de ne pas l’oublier ! – une finalité bien précise : celle de la victoire à laquelle le Seigneur invite.

     

    Les vainqueurs de l’Apocalypse…

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  Livre de l'Alliance vs Livre de la Loi

    Chaine: la sacrificature de melkitsedek

    https://www.youtube.com/channel/UCVBMqo4uyHxZQT0NMNgY-FA

    Auteur: Fawzi C.

     

    Deux questions sont soulevées dans cet article:

    - Moïse a t'il reçu la "Torah" au mont Sinaï ?

    - quelle différence entre le Livre de l'Alliance et le Livre de la Loi?

    Vous me direz quelle importance et pourquoi faire cette distinction?.

    La connaissance de cette vérité peut s'avérer fondamentale pour comprendre la distinction entre la Volonté parfaite de YHWH (Livre de l'Alliance) et la Volonté permissive de YHWH (livre de la Loi ou Torah).

    Fwazi C. dans une série d'étude intitulée: Melkitsedek l'enquête  nous apporte de nombreux éclairages à ce sujet.

    Pour une bonne compréhension de cette vidéo, je vous incite à découvrir les vidéos précédentes sur la chaine  https://www.youtube.com/channel/UCVBMqo4uyHxZQT0NMNgY-FA et en particulier la vidéo annexe que je joins en fin d'article.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Chémiyniy

    "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
     

    mp_chemini

    Shabbat du 7 avril 2018

    Cette semaine nous étudions la parachah  Chémiyniy (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2011

     

    Pensée :

    C’est YHVH qui est Élohim.

    “Et le feu sortit de devant YHVH, et consuma sur l’autel l’holocauste et les graisses ; et tout le peuple le vit, et ils poussèrent des cris de joie, et tombèrent sur leurs faces.” (Le 9:24)

    “Eliyahou, le prophète, s’approcha, et dit, YHVH, Élohim d’Avraham, d’Yitshaq, et d’Israël, qu’il soit connu aujourd’hui que toi tu es Élohim en Israël, et que moi je suis ton serviteur, et que c’est par ta parole que j’ai fait toutes ces choses. Réponds–moi, YHVH, réponds–moi, et que ce peuple sache que toi, YHVH, tu es Élohim, et que tu as ramené leur cœur. Et le feu de YHVH tomba, et consuma l’holocauste, et le bois, et les pierres, et la poussière, et lécha l’eau qui était dans le fossé. Et tout le peuple le vit ; et ils tombèrent sur leurs faces, et dirent, YHVH, c’est lui qui est Élohim ! YHVH, c’est Lui qui est Élohim ! Et Eliyahou leur dit, Saisissez les prophètes de Baal, que pas un d’entre eux n’échappe !” (1Ro 18:36-40 )

    Seigneur pour la gloire de Ton Nom, à cause de ceux qui t’aiment et à cause de ceux qui te haïssent manifeste Toi avec éclat, afin que personne ne puisse dire : «Où est l’Élohim d’Israël» ? Que tous apprennent qu’IL ne sommeille ni ne dort Celui qui garde Israël !

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • LE MIDRASH

    Auteur:  Jacob Prasch

    Version originale anglaise:  www.moriel.org

    Traduction faite par Parole de Vie

     

    Dans cet article, Jacob Prasch explique de quelle manière les auteurs du Nouveau Testament ont interprété l'Ancien Testament. Cette méthode d'interprétation est celle du "Midrash" Hébreu, et non celle des Réformateurs Protestants.

    LE MIDRASH

    Le Midrash est la méthode d'interprétation biblique (ou encore "herméneutique") employée par les anciens Rabbis, à l'époque de Jésus et de Paul. Le Midrash incorpore une exégèse grammaticale et historique, mais il n'a que de vagues rapports avec les modèles occidentaux d'interprétation biblique, modèles que les Réformateurs ont empruntés aux Humanistes du 16e siècle, et qui ne correspondaient qu'aux premières étapes du Midrash.

     

    Le Midrash devait interpréter des textes bibliques de différents genres : narratifs, poétiques, apocalyptiques, proverbiaux… Il s'efforçait de déterminer des relations cognitives entre ces différents textes bibliques, afin de les interpréter, les uns à la lumière des autres. C'est une approche plus thématique que linéaire.

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La Séparation de l'Âme et de l'Esprit

    Par Watchman NEE

     

    "Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur." (Hébreux 4:12)

     

    La séparation de l'âme et de l'esprit est de la plus haute importance pour la croissance spirituelle d'un chrétien ; en effet, comment pourrait-il aspirer aux choses spirituelles et croître par elles s'il n'était pas capable de distinguer l'âme de l'esprit ?

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique