• La parachah Béchallah

     "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"

     

    mp16_bechalakh_02

    Cette semaine nous étudions la parachah  Bechallah  commentaire de 2011

    Pensée :

    « YHVH dit à Moshéh : Me voici Je vais faire pleuvoir pour vous du pain depuis les cieux, le peuple sortira et récoltera la parole (chose) du jour en son jour pour que Je l’éprouve s’il marche dans ma Torah ou non » Ex 16 :4

    Dans la version hébraïque le pain « léhem » qui descend du ciel, devient « davar » ce qui signifie simultanément : chose et parole… Voila bien un aspect qui nous échappe dans nos traductions. La parole sera-t-elle respectée ? YHVH le verra à travers cette chose, la nourriture du ciel ! Comment ? Au septième jour, à Shabbat, lorsque nous respecterons ou non le jour de YHVH… Et qui est le véritable « pain du ciel » sinon Celui qui est le Maître du shabbat !

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Royaume-Uni : Bientôt des inspecteurs infiltrés dans les églises pour empêcher l’enseignement du mariage traditionnel ?

     

    Royaume-Uni : Bientôt des inspecteurs infiltrés dans les églises pour empêcher l’enseignement du mariage traditionnel ?

    Les églises britanniques pourront subir une inspection pour vérifier qu’elles n’enseignent plus les valeurs du mariage traditionnel !

     

    L’alerte a été faite par un groupe de parlementaires chrétiens. Les nouvelles lois « anti extrémismes » du Royaume-Uni peuvent menacer la liberté religieuse, et atteindre les enseignements des écoles bibliques dominicales.

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Les deux témoins annoncés

    Site : Bible enquête et témoignage (Jacquy Mengal)

     

    Inspiré de l'emblème
    d'Israël

      

    D
    epuis peu, on remarque que certains sites web messianiques et évangéliques ont pris l'habitude de diffuser leurs discours, annonces et vidéos par deux présentateurs au lieu d'un seul comme cela se faisait auparavant.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    3 commentaires
  • La parachah Bo

     "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"

    mp15_bo

    Cette semaine nous étudions la parachah  Bo 

     Pensée :

    “Car YHVH passera pour frapper les Égyptiens ; et il verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, et YHVH passera par–dessus la porte, et ne permettra pas au destructeur d’entrer dans vos maisons pour frapper.” (Ex 12:23)

    « Attendez, pour malmener la terre et la mer et les arbres, que nous ayons marqué au front les serviteurs de notre Élohim. » Et j’appris combien furent alors marqués du sceau : cent quarante–quatre mille de toutes les tribus des fils d’Israël.” (Ap 7:3-4)

    Ceux-là suivent l’Agneau partout où Il va !

    Quel signe ont-ils reçu, sinon celui du sang de l’Agneau à qui ils appartiennent en tant que Corps constitué… Ce signe comme le signe bien concret sur les maisons en Égypte est visible dans le domaine céleste, et le destructeur ne peut approcher, car ils sont devenus irréprochables, l’accusateur n’a pas de prise sur eux ! Ils sont « vierges » ils n’ont connu aucune « maison de femmes »… Mais que sont ces « maisons de femmes » ?

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Une prédication très édifiante et inspirée par le Ruah Ha Kodesch (le St Esprit)

    Sortez des fausses doctrines et du Monde par Miki Hardy

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Vaéra


     "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"
     

    mp14_vaeraCette semaine nous étudions la parachah  Vaéra  commentaire de 2013

    Pensée :

    “Élohim dit encore à Moshéh, Tu diras ainsi aux fils d’Israël, YHVH, Élohim de vos pères, Élohim d’Avraham, Élohim d’Yitshaq, et Élohim de Yaaqov, m’envoie vers vous, c’est là mon nom en pérennité et c’est mon mémorial de génération en génération.” (Ex 3:15)

    Moshéh demande comment il pourra présenter Élohim aux enfants d’Israël à qui il fallait un « faire valoir »  dans la génération d’Égypte… Car comment un Élohim qui n’aurait pas de «nom» pouvait se distinguer des nombreux autres faux dieux… YHVH fut le mémorial.

    L’Adon Yéshoua dira : Je leur ai fait connaître Ton Nom, ce qui relève d’une autre dimension… « À ceux-là qui m’ont connu, Je leur ai fait pénétrer ton Être… Désormais ils connaissent vraiment ta grandeur, en Moi, ils Te connaissent DANS Ton Nom »

    “Père juste ; – et le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu ; et ceux–ci ont connu que toi tu m’as envoyé. Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et moi en eux.” (Jn 17:25-26)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique