• La parachah Noah

     "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"

    mp02_noah

    Cette semaine nous étudions la parachah Noah  commentaire de 2008-14-16

     Pensée :

    “Et la terre était corrompue devant Élohim, et la terre était pleine de violence. Élohim voit la terre, et voici, elle était corrompue, car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre. ” (Ge 6:11-13)

    La violence, la corruption, est le phénomène marquant l’apothéose du désordre qaïnite et cause de jugement …

    “Et comme il arriva aux jours de Noah, ainsi en sera–t–il aux jours du fils de l’homme aussi, on mangeait, on buvait, on se mariait, on donnait en mariage, jusqu’au jour où Noah entra dans l’arche ; et le déluge vint, et les fit tous périr. De même aussi, comme il arriva aux jours de Loth, on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait ; mais, au jour où Loth sortit de Sodome, il plut du feu et du soufre du ciel, qui les fit tous périr ; il en sera de même au jour où le fils de l’homme sera manifesté.” (Lu 17:26-30)

    Remarque : ni Loth, ni Noah ne furent enlevés… ils furent préservés des jugements… par contre nombreux furent ceux qui y périrent !

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Nous aspirons tous à comprendre les évènements qui vont précéder le retour de notre Messie (Yeshua/ Jésus-Christ) . Des frères se sont penchés dans les Ecritures pour nous éclairer. Merci à ces frères pour ce travail .

    J'ai le plaisir de vous proposer de découvrir un livre récent "Le temps de la fin" de Jacquy Mengal qui devrait vous fournir certaines clés de lecture dans la compréhension de la fin des temps.  Vous pouvez-vous procurer cet ouvrage à l'adresse suivante: le temps de la fin de jacquy mengal  

    Le temps de la fin  (Un livre de Jacquy Mengal)

    RÉSUMÉ

    Peu de gens savent vraiment ce que recouvrent des expressions comme « le temps de la fin » ou « les derniers jours ».

    L’hyper-médiatisation de ce sujet aurait pourtant dû le rendre plus accessible et mieux compréhensible du grand public. Mais force est de constater que c'est l'inverse qui s'est produit. Chaque religion y va de sa théorie et beaucoup de prédicateurs ont leur propre interprétation des événements de la fin annoncés dans les Écritures.

    En évitant les idées préconçues et les interprétations fantaisistes, ce livre décrit, sans complaisance ni faux-semblant, le déroulement de ce qui est convenu d'appeler « le temps de la fin », tel que l'Écriture le révèle.

    Vous y découvrirez en particulier pour ceux qui en sont friands un essai de chronologie du temps de la fin.  Bonne lecture....

     

    Le temps de la fin (Un livre de Jacquy Mengal) 

    Cher(e)s lecteurs et lectrices,


    J'ai le grand plaisir de vous annoncer la sortie de mon troisième bouquin, dont le titre à lui seul ne manquera certainement pas de vous rappeler dans quels temps troublés nous sommes. Les fêtes bibliques automnales, que nous allons célébrer dans quelques jours, représentent d'ailleurs symboliquement cette époque de la fin et du second avènement de notre Seigneur et Messie Yéchoua.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    1 commentaire
  •  La réponse des croyants bibliques pour l'Halloween

    LA RÉPONSE DES CROYANTS BIBLIQUES POUR L'HALLOWEEN 2

    Regardons la fête de l’Halloween du point de vue de la Bible.

    - Par Geoffrey Grider, le 30 octobre 2014

    « … et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.  Car il est honteux de dire ce qu’ils font en secret. » (Éphésiens 5:11,12)

     

    La Bible dit que le chrétien est appelé à la liberté, que nous sommes sous la grâce et non sous la loi.  Une nouvelle vie en Jésus-Christ nous a donné la liberté de vivre comme nous choisissons de vivre.  Mais, avec cette liberté vient la responsabilité géniale de vivre nos vies d’une manière telle que nous sommes prêts pour le siège du jugement du Christ.  Les bons choix, les choix divins faits ici sur la terre vont récolter des couronnes dans le ciel.  Mais, l’utilisation de cette même liberté comme une occasion pour nos propres désirs égoïstes résulte dans la perte de ces couronnes.  La Bible dit que vous devez choisir aujourd’hui qui vous servirez.  Dieu nous permet de faire des choix.

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Béréchiyth

    "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"
     

    mp01_bereshit_02

    Cette semaine nous étudions la parachah Béréchiyth  commentaire de 2011-14-16

    Pensée :

    Béréchiyth, littéralement « en-tête »… C’est un commencement. Nous rendons grâce à notre Père, notre Élohim, dans le nom de Yéshoua, notre Chef, d’avoir pu pendant un cycle encore, nous nourrir de la lecture de sa parole, de la grâce et de la force qui s’y dévoilent par le don de sa Parole faite chair. Alors qu’un nouveau cycle de lecture de la Torah s’ouvre pour nous, nous replaçons nos cœurs et nos pensées à son écoute, afin qu’IL puisse nous assurer ce dont nous avons besoin, selon sa sagesse et sa volonté pour tous et chacun en particulier. En sa présence, délions tous liens qui pourraient faire obstacle à une pleine mesure du Souffle de sanctification, car les temps nous enjoignent à plus de ferveur et de conscience de notre rôle, celui de témoins fidèles équipés de toutes les armes défensives et offensives du combattant de Vérité sous la bannière du Mashiah. IL revient bientôt, soyons trouvés veillant et priant.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Vézoth habberakhah

    "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"
     

    mp54_vezot-haberakhah

    Cette semaine nous étudions la parachah Vézoth Habberakhah   commentaire de 2012

    Pensée :

    « Il ne s’est plus levé de prophète comme Moshéh, que YHVH connaissait face à face… » (De 34 :10)

    Prophétiquement, à travers le nom de son successeur Yéhoshoua (Josué) renommé ainsi par Moshéh lui-même, Moshéh désignait Celui qui, mille quatre cent années plus tard, serait non plus serviteur connaissant Élohim face à face, mais Fils et Face d’Élohim ; Yéshoua.

    “Philippe lui dit, Adon, montre–nous le Père, et cela nous suffit. Yéshoua lui dit, Je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ? Celui qui m’a vu, a vu le Père ; et comment toi, dis–tu, Montre–nous le Père ?” (Jn 14:8-9)

    Vous ne pouvez voir le Père, mais le messager de Sa Face, le messager du buisson, le Fils oui… Vous ne verrez pas autre chose, vous ne pourriez pas le supporter. C’est Lui qui est entré dans le Temple, dans le saint des saints avec son sang pour l’expiation… et qui en ressort avec le pardon et la vie.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Emission Christianisme et Judaïsme N°2

    Source: vietv

    par Moshé Frédéric Cazorla

    Lire la suite...

    Yahoo!

    2 commentaires