• Le point sur la question des 10 tribus perdues 

     Par Jean-Marc Thobois

    Keren Israël n° 81 (3ème Trimestre 2009)

    Entretien avec le rabbin Avihaïl sur la situation actuelle quant à la question des 10 tribus perdues 

     

    Le point sur la question des 10 tribus perdues

    A l’heure actuelle, plusieurs milliers de membres de la tribu de Manassé sont revenus dans le pays promis. Cela a commencé en 1979, à une époque où ils ne connaissaient pratiquement rien du judaïsme. Selon ce qui est écrit dans Esaïe 11, où il est question des "Nédihés" d’Israël, c’est-à-dire de gens qui selon ce qu’avait annoncé le prophète Osée, devaient être assimilés et qu’on devait retrouver dans un état d’assimilation très avancé.

    Mais c’était une assimilation spirituelle et non pas physique.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Le Dernier Grand Jour

     Site: La Bible: enquête et témoignage
     
    La dernière fête qui clôture le cycle annuel des 7 fêtes de Dieu est appelée « le huitième jour de la fête » (Nombres 29 : 35); ou comme le disait le Seigneur lui-même : « Le dernier jour, le grand jour de la fête ... » (Jean 7 : 37, version L. Segond).
     
     
    « Chaque jour de la semaine, vous m'offrirez un sacrifice consumé. Le huitième jour, vous vous rassemblerez de nouveau en mon honneur et vous m'offrirez également un sacrifice consumé. Le jour de ce rassemblement final, vous n'accomplirez pas votre travail ordinaire. » (Lévitique. 23 : 36).
     
     
    Cette fête, qui est célébrée le lendemain du 7e jour de la fête des Tabernacles, occupe la dernière place dans le cycle des fêtes pour une raison bien précise.En effet, comme nous avons déjà eu l'occasion de le voir précédemment, l'ordre de succession des solennités correspond à la chronologie du plan de Dieu pour les élus et pour l'humanité entière.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Théologie du remplacement (Une erreur lourde de conséquences)
     Site: Cantique de l'olivier franc

    Théologie du remplacement (Une erreur lourde de conséquences)

    Romains 11 : versets 16 à 29 16 

    Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, ne te glorifie pas aux dépens de ces branches.  Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte. Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. Cela est vrai ; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains ; car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté ; autrement, tu seras aussi retranché.Eux de même, s’ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés ; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront- ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ; Et ce sera mon  alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    4 commentaires
  • Je vous propose un nouveau sujet de réflexion qui je suis sûr va vous interpeller car ce que nous décrit ce message est bien éloigné de notre compréhension habituelle du Jugement dernier. De nombreux autres sites évoquent ce point de vue. En ces temps de la fin, il est important d’examiner toutes choses en demandant au Ruach Ha Kodesh (le St Esprit) de  développer notre propre conviction sur ce sujet. Soyons comme les chrétiens de Bérée.

    "Ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique. Ils accueillirent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures pour voir si ce qu'on leur disait était exact." Actes 17:11

    Pour faciliter la confrontation de ce message avec les Ecritures, j'ai ajouté en fin de message les versets cités dans cet article.

    Bonne lecture.... et à vous de juger

    Le Dernier Grand Jour complète le Plan divin

    Site: lesiecleavenir.fr

    Dans cette série d'études relatives aux sept Fêtes annuelles de Dieu, nous avons vu que notre Créateur a un Plan par lequel II Se reproduit en l'homme.

    Les six premières Fêtes révèlent la part de ceux que Dieu a appelés à travers les âges, et plus particulièrement depuis le premier Avènement du Christ jusqu'à la fin du Millénium, par rapport au Plan magistral que Dieu accomplit pour agrandir Sa Famille régnante.

    Qu'adviendra-t-il, en revanche, des milliards d'individus qui ont vécu à travers l'Histoire (y compris les êtres qui, de nos jours, vous sont chers) et qui, depuis Adam, sont morts sans avoir été appelés ? Ils n'ont pas eu la chance de connaître et de comprendre le Plan ou le Dessein divin pour l'humanité. Sont-ils perdus à jamais ?

    Le Dernier Grand Jour complète le Plan divin

    Lire la suite...

    Yahoo!

    3 commentaires
  • Sortez d’Elle, Mon Peuple!

    Esaïe 48:20 "Sortez de Babylone, fuyez du milieu des Babyloniens ! D’une voix triomphante révélez-le, annoncez-le, faites-le savoir jusqu'au bout de la terre ! Dites : « L'Eternel a racheté son serviteur Jacob ! " 

    Esaïe 52: 11/12  "Partez, partez, sortez de là et *ne touchez à rien d'impur ! Sortez du milieu d'elle ! Purifiez-vous, vous qui portez les ustensiles du culte de l'Eternel ! Cependant ne sortez pas avec précipitation, ne partez pas en fugitifs, car l'Eternel marche devant vous et le Dieu d'Israël est votre arrière-garde."

    je vous présente  2 vidéos d'avertissement
    1ère vidéo

     

     2ème vidéo

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment pouvons-nous continuer à pécher ?

     Par le Pasteur David Wilkerson

    Comment une personne qui dit aimer Jésus peut-elle consciemment continuer à pécher ? En tant que disciples du Christ, nous proclamons que nous sommes délivrés de la puissance du péché. Nous témoignons que la croix nous a complètement affranchis des liens de l'iniquité. Pourtant, des multitudes de croyants s'accrochent encore aujourd'hui à leurs convoitises, leurs habitudes, leurs rancunes et leur amertume.

    Comment pouvons-nous continuer à pécher ?   David Wilkerson

    Où sont ces chrétiens, me demandez-vous ? Ils sont tout autour de vous. Vous les trouverez en adoration dans les églises tous les dimanches. Ils lèvent leurs mains en louange à Dieu pour leur délivrance. Ils partagent aux autres la puissance de Christ pour briser toutes les servitudes. Cependant, ils ne s'éloigneront pas du péché qui les habite.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique